article(s) dans votre panier VOIR

Norme ISO 9001:2015 - Non-conformité et actions correctives

  • Vidéo 17 sur 19
  • 1h05 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Non-conformité et actions correctives
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la transition vers la Norme ISO 9001 : 2015, le formateur vous explique la non-conformité et actions correctives. L’objectif de ce cours consiste à connaître les deux phases de traitements de la non-conformité. Pour ce faire, la nouvelle norme propose deux solutions dans deux paragraphes différents. Le premier, le 8-7, est relatif à la maitrise des éléments de sortie non-conformes et suggère la correction de la non-conformité suite aux résultats de la prestation ou à la livraison du produit. Ce qui peut être identifié comme un traitement correctif de la non-conformité. Le paragraphe 10-2 quant à lui fait référence à la correction de la non-conformité par la recherche et l’analyse de ou des causes. Ainsi, la norme suggère d’appliquer des actions de correction à une situation de non-conformité bien avant que celle-ci ne se crée. Dans ce cas, on est face à une correction préventive. Pour conclure, la visualisation de ce cours vous apprend les principes relatifs à la résolution des problèmes de non-conformité et de revenir à une situation normale.