article(s) dans votre panier VOIR

Norme ISO 9001:2015 - Libération des produits et services

  • Vidéo 16 sur 19
  • 1h05 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Libération des produits et services
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant la Transition vers la Norme ISO 9001-2015, l’expert vous parle de la libération des produits et services. L’objectif de ce cours en ligne consiste à détecter l’existence de non-conformité avant la livraison ou l’usage des produits et services. En effet, la norme stipule que la libération des produits et services au client ne doit pas être effectuée avant l’exécution satisfaisante de toutes les dispositions planifiées pour la vérification de la conformité. Cela, sauf approbation d’une autorité compétente et, le cas échéant, par le client. Il est à préciser que par rapport à l’ancien texte,la nouvelle norme n’a pas apporté de modification à ces points. Cette exigence vient du fait qu’il est possible que des produits ou services soient livrés à des clients sans qu’ils soient passés par une autorité de contrôle. Ainsi la non-conformité ne sera détectée qu’au moment de l’usage ou de la prestation desdits services. Ce qui constitue un risque pour l’entreprise. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de comprendre les essentiels à retenir pour les livraisons de produits et services.