article(s) dans votre panier VOIR

Interview avec Michel et Augustin: quelles méthodes de management choisir dans son entreprise ?

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelles méthodes de management utilisez-vous dans votre entreprise ?
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
  • Vidéo 7 sur 19
  • 20:17 de formation
  • 19 leçons video

Détails de la formation

Dans cette vidéo Michel partage le concept de management auquel il est attaché. Il détaille la méthode « set up to fail syndrome » qui propose de se méfier du sur-management ou du micro-management lorsque des difficultés sont à régler avec un collaborateur. Ce travers naturel de surveiller le salarié qui pose difficulté, de découper son travail en tâches simples accentue sa situation d'échec car il accentue la pression, la perte de motivation et baisse l'intérêt de ses missions. Son conseil est plutôt de se redonner les conditions d'un succès en analysant ce qui n'a pas fonctionné et en se donnant des objectifs sur la suite. Son deuxième conseil est la relation contractuel de confiance entre le manager et le salarié. La mise en place de cette situation positive permet à chacun de s'épanouir et de se réaliser par son travail.