article(s) dans votre panier VOIR

Interview avec Michel et Augustin: conseils pour les startup et outsider

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quel conseil donner à un outsider ou petite startup tout secteurs d’activité confondu ?
00:00 / 00:57
HD
fullscreen
  • Vidéo 16 sur 19
  • 20:17 de formation
  • 19 leçons video

Détails de la formation

Dans cette interview, l’expert vous développe des conseils pour les startups et les outsiders. Le but de l’interview est de leur fournir les clés pour percer le marché. Pour commencer, il vous faut écouter l’intuition et passer le plus vite possible dans des phases pratiques. De nos jours, beaucoup des gens ont des bonnes idées pour entreprendre. Pour les mettre en œuvre, peu de personnes osent franchir le pas. Afin de dépasser ce stade d’inertie, vous devez vous confronter à la réalité du marché. Des tests et même une expérimentation très locale sont nécessaires pour avoir une idée exacte du marché. La première clé est donc d’oser mettre en œuvre son idée. La deuxième clé est de percer. Pour cette dernière, il faut apporter quelque chose de différent que les voisins concurrents. Cette innovation peut être basée sur une émotion, un produit, un service ou le prix. Vous devez comprendre l’innovation que vous voulez faire et être convaincu que votre innovation apporte une valeur ajoutée pour les consommateurs ciblés ou visés. La même approche est valable dans tous les domaines où vous voulez percer. Si vous êtes passionnés par le métier gourmand par exemple, vous pouvez apporter votre innovation dans l’agroalimentaire. Ce type de marché est gros avec une croissance laborieuse. Le secteur est donc assez ouvert parce qu’il y a beaucoup d’inertie. Pour développer le secteur et le marché, vous devez être convaincu de percer le marché et de la petite ouverture créée en apportant votre propre innovation. En résumé, la clé est d’avoir une idée en la confrontant le plus tôt possible à la réalité. L’important est la valeur ajoutée de l’innovation et son apport aux consommateurs. En conclusion, cette interview a prodigué des conseils importants pour se projeter et percer le marché.