article(s) dans votre panier VOIR

Interview avec Michel et Augustin: faire appel à des levées de fond

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Avez-vous fait appel à des levées de fond ?
00:00 / 00:54
HD
fullscreen
  • Vidéo 3 sur 19
  • 20:17 de formation
  • 19 leçons video

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour gérer la croissance de votre entreprise, Michel et Augustin vous expliquent les levées de fonds. L’objectif de ce cours est de vous montrer les moyens à mettre en œuvre pour l’émergence de votre entreprise. Dans la création d’une entreprise, il est important de disposer de moyens financiers et de notoriété. En effet, ils sont indispensables pour défier la concurrence. A cet effet, vous devez procéder à une levée de fonds à différentes phases dans la mise en marche de votre entreprise. Vous avez donc la possibilité de faire des levées de fonds à la création même de votre projet. Par la suite, vous recourez à ces levées de fonds en cas de besoin. Dans ce sens, elles sont nécessaires pour combler les besoins financiers de votre entreprise afin d’apporter des améliorations, des innovations et même des extensions d’activités. En d’autres termes, les levées de fonds est mises en œuvre pour aboutir à des revenus supplémentaires à constater dans le temps. A partir de cela, vous êtes capable de lancer votre entreprise au niveau de sa localité tout en visant l’émergence dans un contexte plus vaste. Une levée de fonds peut donc être associée à une étape cruciale dans la mise en marche de l’entreprise. Elle prend part dans les investissements pour cumuler avec le capital de l’entreprise. Cependant, la levée de fonds s’applique, en terme général, aux entreprises de fort potentiel. Dans ce cadre, il s’agit d’entreprises durables voire pérenne. En complément de cette condition, les projets qui font appel à une levée de fonds doivent dispenser d’une bonne rentabilité et d’un fort taux de croissance pour garantir la revente de l’entreprise. Toutefois, la levée de fonds n’est pas impérative. Dans la mise en œuvre de cette action financière, vous devez évaluer les autres moyens budgétaires à votre portée. En conclusion, la levée de fonds est une option pour assurer le développement de votre entreprise.