Créer et ajuster un masque pour vos filtres
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre comment appliquer des filtres à des zones spécifiques de l'image
- Apprendre à créer et ajuster des masques
- Manipuler les paramètres de contour et d'expansion des masques
- Savoir repositionner les effets par rapport au recadrage.
Résumé
Découvrez comment appliquer des filtres sélectifs à une partie de votre image en utilisant des masques dans votre logiciel de montage vidéo.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer la technique pour appliquer un filtre sélectif à une partie spécifique de votre image en utilisant des masques. Tout d'abord, nous verrons comment sélectionner le plan souhaité dans la table de montage et choisir l'effet de flou approprié. Ensuite, nous apprendrons à créer un masque rectangulaire à l'aide de l'outil rectangle, permettant ainsi d'appliquer le filtre uniquement à l'intérieur de cette zone définie. Nous ajusterons également les paramètres du masque pour affiner les contours et l'expansion de la zone floutée. Enfin, nous verrons comment repositionner le filtre par rapport à d'autres effets, tels que le recadrage, pour obtenir un résultat plus précis et harmonieux. Cette méthode est particulièrement utile pour créer des effets de profondeur de champ et diriger l'attention du spectateur vers des éléments spécifiques de l'image, comme une tour Eiffel nette sur une circulation floue au premier plan.
Un +++ pour le côté audio,
J'avais déjà fait une formation Adobe première sur 3 jours mais le côté audio n'a été abordé que pour la prise de voix et de la synchronisation, le mixage ne l'a pas été. Ça m'apporte une vraie plus value, Merci beaucoup. Pour les autres éléments de formation cela me permet dème perfectionner sur mes montages
Petit point d'amélioration : Beaucoup trop long pour le nombre de sujets abordés.
Parfois certains chapitres font 20 minutes et il faut plusieurs (trop) longues minutes avant d'entrer dans le vif du sujet. Par exemple : le premier chapitre son fait 20min et on ne commence à parler "son" qu'au bout de 6 minutes. Un peu éprouvant parfois.
Merci d'avance
Seul petit bémol mais ça c'est vraiment perso : Concernant la partie sur le diaporama photo , j'aurai préféré une séquence plus exotique que des photos de chantier . Mais ça n'est qu'un détail . Formateur au top , pédagogie excellente ... bravo !!
Et une petite taquinerie : on dit un pixel pas une pixel ;)
Encore merci j'ai adoré cette formation
Bravo à Thomas et merci à Elephorm pour cette qualité !