Objectifs
Description
Vous souhaitez vous former à un logiciel de montage vidéo professionnel?
Détails de la formation
Le logiciel AVID Media Composer 8.7 est un logiciel de montage vidéo, outil de montage image et son, dédié autant au programme lourd type fiction, émission de variété, qu’à des montages de vidéo clips, reportage JT. Actuellement leader auprès des chaînes de télévision et des studios de cinéma, le logiciel de montage vidéo a acquis des parts de marché non négligeable en institutionnel ou en vidéo d’entreprise ces derniers temps. Vous désirez connaître toutes les fonctionnalités d’AVID Media Composer 8.7?
Dans cette formation, après l’étude de l’écosystème d’AVID et des principes de fonctionnement, vous serez en mesure d’ouvrir et de créer un projet audiovisuel et vous appréhenderez l’interface du logiciel de montage vidéo en terme d’effets, de formats, d’infos ou encore de volume. Vous saurez gérer un media de A à Z: l’importer, le numériser et travailler avec un fichier externe tout en y incorporant des effets sonores. Vous découvrirez comment gérer le montage en lui-même: le derushage, les différents modes opérationnels, la synchronisation et le monitoring audio. Vous approfondirez le montage audio notamment avec l’audio Mixer, le MixDown, ou encore les pistes multicanal. Vous pourrez en parallèle vous pencher sur le montage de l’image en travaillant ses effets de transitions, horizontaux, de type gigogne etc. Il s’agira ensuite de travailler le titrage et d’en régler divers paramètres. Il vous sera enfin décrit comment récupérer vos médias pour ensuite archiver le projet. En somme, vous pourrez acquérir l’usage des outils nécessaires à l’acquisition de vos rushes, à votre montage, et à la finalisation de votre produit audio visuel quelle qu'en soit sa finalité.
A la fin de ce tutoriel AVID Media Composer 8.7, vous serez en mesure d’utiliser confortablement le logiciel de montage vidéo dans vos tâches de monteur et assistant monteur.
Ghislain Thomasset, votre formateur certifié AVID, a un passé de directeur technique. Il est aujourd’hui chef monteur et workflow designer.
Programme détaillé de la formation
Module 1 - Présentation de Avid Media Composer
Module 2 - Création et ouverture d'un projet
Module 3 - Exercice pratique : Montage rapide
Module 4 - L'interface
Module 5 - Numériser, importer un média ou travailler avec un fichier externe
Module 6 - Travailler en tâche de fond
Module 7 - Le montage
Module 8 - Montage Multi-Source
Module 9 - Le montage audio avancé
Module 10 - Configurer votre interface
Module 11 - Les effets image
Module 12 - Le titrage
Module 13 - Les effets audios
Module 14 - Récupération de vos médias
Module 15 - Consolider le projet : Archivage
Module 16 - Les sorties
Les derniers articles
éditeur de vidéos pédagogiques
