Comment attribuer des notes et classer rapidement vos fichiers multimédia
Apprenez à attribuer des notes sous forme d'étoiles à vos fichiers multimédias et à les classer rapidement pour une utilisation optimale lors de vos montages vidéos.
Découvrir le logiciel
Organizer : Importation des sources






Organizer : Affichage des sources







Classer et filtrer ses media dans l'organiseur









Configurer son projet vidéo





Monter sa vidéo















Vitesse d'un clip
Les transitions vidéo
Effets vidéo et images clés












Texte et titres avancés








Retoucher l'audio






Diffuser son film
Mot de conclusion
Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette leçon vous montre comment attribuer des notes allant de 1 à 5 étoiles à vos fichiers multimédias afin de les classer et les retrouver facilement. Grâce à ce système de notation rapide, vous pourrez évaluer la qualité de chaque fichier (images, vidéos, sons) et les trier en quelques secondes. Vous pouvez donner une note individuelle à chaque fichier ou à un groupe de fichiers sélectionnés. Une fois notés, vous pourrez filtrer vos fichiers selon le nombre d'étoiles pour voir uniquement les éléments de la qualité souhaitée. Ce processus de notation facilite grandement la gestion de vos contenus pour un montage vidéo plus efficace et intuitif.
Par exemple, vous pourrez attribuer 5 étoiles à une image magnifique, 3 étoiles à un fichier audio correct, et 1 étoile à une image moins intéressante. Ce classement personnalisé permet de garder les éléments essentiels à portée de main et de gagner du temps lors de la création de vos projets vidéos.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
1. Apprendre à attribuer des notes sous forme d'étoiles à vos fichiers multimédias.
2. Savoir classer et retrouver rapidement vos fichiers.
3. Optimiser le temps et l'efficacité lors de la réalisation de montages vidéos.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous devez :
1. Avoir des compétences de base en gestion de fichiers multimédias.
2. Utiliser un logiciel de montage ou d'organisation de fichiers.
Métiers concernés
Les usages professionnels et métiers concernés par ce sujet incluent :
1. Monteur vidéo.
2. Vlogueur.
3. Photographe.
4. Archiviste numérique.
5. Créateur de contenu réseau social.
Alternatives et ressources
Les solutions alternatives incluent l'utilisation de logiciels comme Adobe Bridge, Lightroom pour les photos, ou tout autre outil d'organisation de fichiers multimédias incluant des fonctions de notation et de classement.
Questions & Réponses
