Sélection des Éléments dans ArchiCAD
Apprenez à sélectionner des éléments dans ArchiCAD à l'aide de l'outil Flèche et des différentes configurations de lasso.
Notions fondamentales et premiers pas














Modélisation du projet et outils 3D - le plan du projet

























Documentation du projet et outils 2D
Quantification du projet et nomenclatures
Visualisation du projet - les plans de vues











Rendu photo-réaliste






Les mises en page
Les publication
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons les diverses méthodes de sélection d'éléments dans ArchiCAD en utilisant l'outil Flèche. Nous commencerons par l'activation de l'Aimant avec l'outil Flèche, ce qui permet une sélection facile des surfaces telles que les dalles, les murs et les objets en cliquant directement sur leur surface. Nous expliquerons ensuite comment désactiver l'Aimant et les implications de cette action.
Ensuite, nous aborderons les différentes configurations du lasso, notamment la sélection partielle, la sélection complète et la combinaison des deux méthodes. Nous verrons aussi comment dessiner des contours du lasso de manière libre, rectangulaire ou orientée, en fonction des besoins spécifiques du projet.
D'autre part, nous discuterons de l'outil Zone de sélection, qui permet d'afficher les sélections en 3D, soit sur un étage spécifique, soit sur plusieurs étages simultanément. Cela est particulièrement utile pour vérifier des éléments tels que les caches d'escalier.
Enfin, nous examinerons les diverses palettes contextuelles qui apparaissent lors de la sélection des éléments et leur utilisation pour effectuer des modifications spécifiques grâce aux nœuds et aux options proposées.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de:
- Montrer comment utiliser l'outil Flèche pour sélectionner des éléments dans ArchiCAD.
- Expliquer les différentes configurations du lasso pour la sélection d'éléments.
- Illustrer la manière d'utiliser les zones de sélection pour afficher les éléments en 3D.
- Présenter les palettes contextuelles pour la modification d'éléments sélectionnés.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour cette vidéo sont :
- Des connaissances de base en architecture et en modélisation 3D.
- Une compréhension des fonctions et outils fondamentaux d'ArchiCAD.
Métiers concernés
Les métiers utilisant ces compétences incluent :
- Architectes
- Designers d'intérieur
- Urbanistes
- Techniciens BIM
Alternatives et ressources
Les alternatives à ArchiCAD pour la sélection et la modification d'éléments comprennent :
- Revit pour une modélisation BIM avancée.
- SketchUp pour une modélisation 3D plus intuitive.
- Vectorworks pour une solution complète de design et de modélisation.
Questions & Réponses
