Créer des Effets de Fuite de Lumière et de Saleté pour des Photos Vintage

Fuites et rayures
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Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Maîtriser l'ajout des fuites de lumière.
2. Appliquer des effets de saleté et de rayures.
3. Utiliser des points de contrôle pour affiner les effets.

Découvrez comment ajouter des effets de fuite de lumière et de saleté pour renforcer l'impact de vos photos vintage.

Dans cette leçon, nous allons explorer les méthodes pour ajouter des effets de fuite de lumière et de saleté afin de renforcer l'impact visuel de vos photos vintage. Nous commençons par les fuites de lumière, où nous apprenons à ajuster l'intensité et le style (doux, net, dynamique). Nous voyons aussi comment repositionner ces fuites pour créer des effets réalistes, souvent observés sur des photos de lieux ensoleillés comme la Californie ou la Floride.

Ensuite, nous abordons les effets de saleté et de rayures. En ajustant l'intensité et en choisissant parmi des textures comme poussière et peluche, rayures, ou organique, nous pouvons simuler un vieux négatif ou une diapositive mal conservée. L'utilisation de points de contrôle permet de mieux gérer l'application de ces effets pour qu'ils restent réalistes sans être trop envahissants.

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Questions réponses
Quels sont les réglages disponibles pour les fuites de lumière ?
Les réglages pour les fuites de lumière incluent l'intensité, le style (doux, net, dynamique) et le repositionnement de l'effet.
Comment rendre les effets de saleté plus réalistes ?
Pour rendre les effets de saleté plus réalistes, utilisez des points de contrôle pour ajuster l'intensité et la localisation de l'effet.
Quels types d'effets sont mentionnés pour un look vintage ?
Les types d'effets mentionnés incluent les poussières, les peluches, les rayures, et les textures organiques pour un look usé.
On va maintenant voir les effets de fuite de lumière et de saleté et rayure pour renforcer cet impact de vieilles photos vintage. Je vais commencer par fuite de lumière, donc les fuites de lumière. Vous avez un réglage sur l'intensité, vous avez un réglage, est-ce que vous voulez quelque chose de doux, de net, de dynamique. Je vais choisir dynamique. Et puis ensuite vous avez les fuites de lumière qui vous sont proposées juste dessous, donc imaginons que je choisis celle-ci, ok. Après vous avez un réglage au milieu pour repositionner la fuite de lumière, donc rien de très très compliqué. Je peux en essayer quelques unes, mais je ne veux pas passer mon temps à faire ça dans la mesure où je vous laisserai vous amuser avec, il n'y a pas vraiment de réglage hyper hyper pointu sur les fuites de lumière. Je vais essayer celle-là après. Ça c'est pas très heureux, enfin c'est pas très heureux, ça fonctionne, mais c'est pas ce que je souhaitais faire. Celle-ci me paraissait être la mieux, voilà. On a souvent sur des photos d'ailleurs, moi qui travaille pas mal aux Etats-Unis, je vois souvent des photos de Californie ou de Floride avec un dégradé un peu pour renforcer l'aspect coucher de soleil, sunset. C'est une fuite de lumière qui est juste repositionnée comme il faut. On a ensuite les saletés et les rayures pour donner un aspect vintage. Là encore l'intensité, poussière et peluche, rayures, organique, usé. Si je choisis usé, il suffit tout simplement d'appliquer et de baisser l'intensité. Ok. Je vais prendre un point de contrôle. Dans ce point de contrôle, je vais choisir cette texture un petit peu de mal, dans la mesure où c'est quand même des opérations, voilà. Et dans ce point de contrôle, par exemple, je vais baisser l'intensité. Je peux rajouter un autre point de contrôle, je trouve que c'est quand même très présent ici. J'ai baissé l'intensité, quasi à l'enlever, non, le laisser un tout petit peu. Ok, donc vous avez des poussières et des peluches, des poussières comme si je sortais un négatif ou une vieille diapo qui aurait été mal conservée dans des endroits un peu humide, ça donne cet aspect là. Voilà, des rayures, des craquements, des poussières, des rayures, alors faisons quelque chose de très prononcé. Ok, voyons celle-ci. Bon là, c'est pas très réaliste, je connais, j'ai jamais eu de diapos qui sont ressortis comme ça, ni comme ça, c'est un peu extrême. Je vais baisser un peu l'intensité, oui là, ok. Et puis, on a également, et puis on a également Organic. Voilà, avec là encore, je peux jouer sur l'intensité, je peux ajouter des points de contrôle pour enlever ou augmenter l'effet, au contraire. Ok, bon, rien de très compliqué pour les fuites de lumière, les saletés et les rayures pour renforcer cet effet vintage sur la photo.
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jmorgen
Il y a 2 years
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Une bonne formation. Toutes les fonctions de la Nik Collection y sont présentées et expliquées.
pascal.fouque
Il y a 3 years
Commentaire
les exemples ne sont pas bien choisis et on sent qu'il n'y a aucune préparation le l'instructeur de ce cours, je l'ai suivi jusqu'au bout mais suis quand même déçu du contenu. J'aurai aimé des images mieux choisies pour montrer toute la puissance de ce logiciel. quelquefois il vaut mieux donner plus de détail sur une fonction qui sera utile dans tous les modules.. Peut être aussi donner des sources d'images pour que l'on puisse arriver au même résultat et donc s'améliorer en faisant soi même grâce à une correction. c'est peut être un peu scolaire pour une formation artistique mais au moins on manipule le logiciel et on voit après comment corriger voir améliorer son aptitude à prendre les bon paramètres.
Pascal
josephdufour89
Il y a 3 years
Commentaire
Belle description de tous les modules de Nik Collection 3.
Dommage que l'on ne puisse télécharger les photos pour répéter les différentes opérations de développement.
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