Tutoriel Lightroom : Réglages de Base et Balance des Blancs

Température de couleur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre la retouche de photos culinaires : Atelier Lightroom
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Description Programme Avis
5,0

Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre comment utiliser les réglages de base dans Lightroom.
- Apprendre à ajuster la température de couleur et la balance des blancs.
- Savoir comparer les modifications avant/après pour un résultat optimal.

Apprenez à ajuster la température de couleur et les réglages de base dans Lightroom pour améliorer vos photos.

Ce tutoriel vous guide à travers les premiers pas pour ajuster vos photos dans Lightroom, en mettant l'accent sur les réglages de base. Vous apprendrez comment utiliser les outils de température de couleur et de balance des blancs pour affiner vos images. En utilisant la pipette de Lightroom, vous pourrez définir le point blanc correct, garantissant ainsi que vos photos ne présentent ni dominantes bleues ni dominantes jaunes inutiles. Cette méthode assure que vos images restent naturelles avec une exposition correcte.

En outre, ce tutoriel vous montre comment comparer les modifications avant et après l'application des réglages, vous permettant ainsi d'affiner vos ajustements pour obtenir le meilleur résultat possible. Vous découvrirez aussi l'importance des réglages localisés pour corriger les détails spécifiques et les particularités de chaque image, garantissant un rendu final optimal.

Enfin, même si vos photos sont déjà bonnes à la sortie de l'appareil, ces petits ajustements feront toute la différence, améliorant encore la qualité et l'impact visuel de vos clichés.

Voir plus
Questions réponses
Comment Lightroom ajuste-t-il automatiquement la balance des blancs ?
Lightroom ajuste automatiquement la balance des blancs en utilisant un algorithme qui détecte les couleurs dominantes et applique les corrections nécessaires pour équilibrer l'image.
Quel outil est utilisé pour indiquer à Lightroom le point blanc d'une image ?
Le pipette est utilisé pour indiquer à Lightroom le point blanc d'une image en sélectionnant une zone censée être blanche pure.
Pourquoi est-il important de comparer les modifications avant/après ?
Comparer les modifications avant/après permet de s'assurer que les ajustements améliorent réellement l'image et de vérifier la justesse des modifications appliquées.
Ensuite, on va dérouler les différents menus de Lightroom dans l'ordre chronologique indiqué par le logiciel. Premièrement, les réglages de base, la température de couleur, on va voir ce qu'il nous indique en automatique, en tout cas avec la pipette. Donc avec la pipette, je vais me diriger sur le blanc de la serviette. Ça va indiquer à Lightroom qu'ici le blanc est censé être blanc, ni bleu ni jaune, donc vraiment pur blanc. Donc on voit qu'il a effectué de légers réglages, si on regarde le avant, après, c'est vraiment très discret. Et finalement, c'est vrai que l'image est déjà très bien comme cela, on a une bonne exposition, la balance des blancs est correcte, donc il va juste s'agir de petits détails, de petits réglages, peut-être localisés ou sur les couleurs, et l'image est plutôt correcte dès la sortie de l'appareil.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
366E4FD7-C4FB-44D8-901A-CB47972AB9FD@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
Top
Nos dernières formations Lightroom