Techniques de Retouche Photo en Restaurant

Présentation de l'avant/après
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre la retouche de photos culinaires : Atelier Lightroom
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Description Programme Avis
5,0

Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Apprendre à recadrer correctement une photo.
2. Ajuster la luminosité et la température des couleurs.
3. Créer une comparaison avant-après convaincante.

Apprenez à recadrer et ajuster la luminosité de vos photos de restaurant afin de créer une présentation visuelle attrayante.

Dans cette leçon, nous allons explorer deux exemples de retouche photo réalisés dans un restaurant italien. Le premier exemple concerne une photo avec une pizza, une salade, et un carpaccio sur une petite table. Nous allons d'abord recadrer l'image pour supprimer les éléments indésirables comme les pieds, assurer que la table soit bien droite, puis ajuster la lumière et jouer avec les couleurs.

Le second exemple implique une photo de la salle du même restaurant. Nous allons augmenter la lumière, ajuster la température des couleurs et affiner les contrastes pour obtenir un avant-après frappant. Ces techniques permettent de mettre en valeur l'ambiance et les plats du restaurant.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le principal objectif de recadrer une photo ?
Le principal objectif est de supprimer les éléments indésirables et de recentrer l'attention sur le sujet principal de la photo.
Pourquoi est-il important d'ajuster la luminosité d'une photo de restaurant ?
Il est important d'ajuster la luminosité pour améliorer la clarté de l'image et mettre en valeur les détails des plats et de l'atmosphère.
Quelles sont les étapes après le recadrage pour parfaire une photo ?
Après le recadrage, il faut ajuster la luminosité, la température des couleurs et éventuellement le contraste pour obtenir un rendu agréable.
Voici le premier avant-après que l'on va réaliser ensemble. Il s'agit de photos réalisées dans une pizzeria, dans un restaurant italien, et sur cette photo on a une petite table avec une pizza et une salade, un carpaccio. Donc on va déjà recadrer l'image, on voit qu'on supprime le bas pour enlever mes pieds, en tout cas moins les distinguer, également le haut, et on va apporter un petit peu de lumière, mais finalement il s'agit surtout de recadrage sur cette image-là, et s'assurer que la table soit bien droite, et après on va jouer un petit peu sur les couleurs. Le deuxième avant-après est également dans le même restaurant, mais cette fois-ci il s'agit d'une photo de salle, le avant est à gauche, le après à droite, donc on a ajouté un petit peu de lumière, on a également joué sur les couleurs, un petit peu sur la température de couleurs. Donc voyons cela ensemble.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
366E4FD7-C4FB-44D8-901A-CB47972AB9FD@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
Top
Nos dernières formations Lightroom