Optimisez vos images avec DxO Optics Pro

Présentation du logiciel DxO Optics Pro 9
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre DxO optics Pro 9
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à utiliser DxO Optics Pro pour appliquer des corrections avancées et non destructives sur des fichiers RAW et JPEG, tout en optimisant la qualité finale des images.

DxO Optics Pro est un logiciel puissant pour le traitement d'images, permettant une correction fine des photos en format RAW et JPEG. Découvrez ses fonctionnalités et avantages majeurs pour des images de qualité optimale.

Le logiciel DxO Optics Pro permet de travailler sur des fichiers RAW ou des fichiers JPEG. La principale différence est que le fichier RAW est un fichier brut, contenant 100 % des informations, permettant ainsi des corrections beaucoup plus fines. Ce logiciel s'appuie sur des modules de correction optique développés par DxO, leader en mesures de performance de boîtier et d'objectif. À l'ouverture d'une photo, DxO Optics Pro détecte automatiquement le matériel utilisé via les métadonnées, propose le téléchargement des modules de correction appropriés, et applique des corrections automatiques pour optimiser la distorsion, le vignotage, et la netteté.

De plus, DxO Optics Pro utilise un traitement non destructif, en enregistrant les informations de correction dans un fichier sidecar avec l'extension .DOP. Ce fichier garde toutes les modifications enregistrées, permettant ainsi une récupération facile des corrections sur un autre ordinateur. En fin de processus, il est possible d'enregistrer l'image finale au format TIFF ou JPEG, définir des paramètres d'usage, imprimer directement l'image ou la partager sur les réseaux sociaux.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la principale différence entre les fichiers RAW et JPEG dans DxO Optics Pro?
La principale différence est que les fichiers RAW sont des fichiers bruts contenant 100% des informations de l'image, permettant des corrections beaucoup plus fines par rapport aux fichiers JPEG.
Comment le logiciel DxO Optics Pro détecte-t-il l'équipement utilisé pour la prise de photo?
DxO Optics Pro détecte l'équipement utilisé en lisant les métadonnées (exifs) des fichiers images, identifiant ainsi le boîtier et l'objectif utilisés.
Qu'est-ce que le traitement non destructif dans DxO Optics Pro?
Le traitement non destructif signifie que les images ne sont pas modifiées directement. Les informations de correction sont enregistrées dans un fichier sidecar .DOP, permettant de conserver l'image originale intacte.