Les échanges de calques de réglages

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Photoshop pour les pros - Les calques de réglages
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Être capable d’entreprendre des retouches densitométriques et colorimétriques voir des effets de manière non destructive. 

Au cours de cette formation, vous commencez par apprendre la gestion et la création des calques de réglages, manipuler le panneau réglages et propriétés, la disponibilité en fonction du mode, la conservation en variant de mode et les paramètres prédéfinis.

Vous apprenez par la suite à manier le journal de l’historique, le changement de type, les échanges, les poids mémoires, les modes de fusion usuels, les modules externes et les fichiers Javascript. 

Ensuite vous passez à la création des calques de réglages et des LUT et vous apprenez comment travailler sur les objets dynamiques. 

Pour terminer, vous découvrez les modes normal et transfert puis les calques de réglages et l’exportation sous InDesign

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Dans le grand domaine des calques de réglages en termes d'échanges, nous avons vu dans un premier temps, à partir d'un photomontage RVB avec une diversité de calques de réglages, ceux qui étaient purement et simplement supprimés ou ceux qui étaient conservés. Notre deuxième approche était de voir l'échange que l'on a de fichiers, de paramètres prédéfinis entre différents modes, et la troisième approche ici, c'est tout simplement l'échange de calques de réglages par glissé-déposé. Alors, ce glissé-déposé, nous allons l'effectuer suivant deux approches également, l'une consistant à avoir deux images RVB, mais dotées d'un profil différent, et à partir d'un système RVB, ceux qui sont compatibles en glissé-déposé du monde RVB au monde CMJN. Alors, les différents essais que nous avons effectués ne sont pas spécialement probants, dont ce que nous allons approcher, et qui est que, par défaut, lorsque vous passez d'un monde RVB en différents profils, vous savez peut-être qu'il y a deux approches, celle d'attribuer un profil et celle de convertir. Alors, le glissé-déposé est l'équivalent, entre guillemets, d'un copier-coller, et il y a une règle de couleur dans Édition couleur qui, par défaut, fait apparaître une fenêtre de dialogue, puisque vous avez ici, lorsqu'il y a des profils qui sont non concordants, ce qui est le cas entre l'Adobe RGB et le sRGB, eh bien, par défaut, cette case est cochée, et le terme de choix doit être compris que vous allez être bloqué par une fenêtre de dialogue qui vous impose un choix. Et ce collage, c'est également donc un copier-coller ou un glissé-déposé. Fabriquons sur la première image un calque de réglage de type teint de saturation, et à l'aide de l'outil ciblé et la touche Commande, ou Contrôle sur PC, par un clic maintenu, nous allons bien changer la couleur, ici, de cette couleur magenta. Le calque de réglage est opérant sur l'image, nous allons saisir par un clic maintenu, puis placer notre pointeur sur le nom de l'image, ça bascule, et relâcher par-dessus. C'est donc ici le terme de choix de collage qui fait apparaître cette fenêtre de dialogue. Eh bien, tous les tests que nous avons effectués ne permettent pas de voir la différence entre le terme de convertir, ici, et ne pas convertir dans le sens conserver les valeurs chromatiques, qui, autrement dit, est la fonction attribuée. Par contre, il n'est pas exactement du même cabie lorsque l'on passe, tout simplement, d'une image RVB à CMJN, et ce qui va être surprenant, c'est qu'il y a des calques de réglage qui sont compatibles entre les deux, mais pas véritablement dans un glissé-déposé. Prenons, par exemple, le premier calque de réglage, ici, qui s'appelle luminosité contraste. Luminosité contraste, nous allons glisser, déposer cette image sur une image CMJN, aucun problème. Lorsque nous sommes, ici, sur l'usage de la commande ou du calque de réglage niveau, qui est largement utilisable en CMJN, eh bien, le glissé-déposé est purement interdit. C'est extrêmement surprenant, puisque les deux commandes existent en CMJN, et les deux sont parfaitement compatibles dans un échange avec des paramètres prédéfinis. Nous avons donc, ici, notifié, en rouge, les différents calques de réglage qui ne sont pas déplaçables par un glissé-déposé d'une image RVB à CMJN. Et ce ne sont pas des moindres, puisque c'est les gros bastions de niveau et courbe qui sont très utilisés en production, également vibrance, également teint de saturation. Vous aurez donc à votre disponibilité, dans un échange de glissé-déposé d'une image RVB à CMJN, les calques de réglage luminosité contraste, balance des couleurs, filtre photo, négatif, iso-héli, seul, correction sélective et courbe de transfert de dégradé.

Programme détaillé

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