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Photoshop pour les pros - Composition de calque
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Maîtriser la composition de calques.

Au cours de cette formation, vous commencez par apprendre la création  les compositions de calques afin de créer des déclinaisons en termes de design d’un photomontage. 

Ensuite vous passez à la mise à jour et la gestion des compositions à travers la mise à jour de la visibilité, de la position et des compositions puis vous apprenez la navigation et les raccourcis clavier. 

Vous pouvez par la suite faire les compositions en production par le biais de la création des motifs textiles et en gérant les modes de fusion puis vous vous initiez aux compositions et aux objets dynamiques. 

Vous apprenez ensuite comment enregistrer et exporter des fichiers sous différents formats, mais plus encore vous vous initiez à la création de scripts en Java et à la manipulation des plug-ins. 

Pour terminer, vous découvrez la gestion dans Adobe InDesign et dans Adobe Illustrator et Animate.

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Quand on recherche des variétés de design sur un support, on peut très bien avoir la nécessité déjà d'avoir ce support, et c'est là qu'intervient la possibilité de récupérer sur Internet ce que l'on appelle des mock-ups. Et ces mock-ups permettent très simplement d'avoir ce qu'on appelle généralement des templates, mais c'est plutôt ce qu'on appelle des mock-ups, qui sont des modèles directement utilisables pour mettre votre design sur, par exemple, des t-shirts, sur des posters, sur des tablettes, des sites web, des boîtes, des livres, bref, tout ce qui est ici écrit. Alors, c'est plus ou moins payant. Nous avons ici un premier modèle où nous allons placer ici un texte, très simplement, qui s'appelle tout simplement Dream. Alors, vous avez peut-être pu remarquer ici, si nous retirons l'effet, puisqu'il y a un effet dessus, c'est que c'est de la couleur de premier plan. Donc, au lieu de changer à chaque fois la couleur du texte, nous vous conseillons plutôt de double-cliquer ou de créer tout simplement une incrustation de couleur, et si vous avez besoin de changer la couleur, de cliquer très simplement sur l'incrustation de couleur et de changer tout simplement cette couleur pour faire en sorte de changer ce texte. Attention toutefois, c'est le mode de fusion de l'incrustation de couleur qui est prioritaire par rapport au mode de fusion du calque de texte. Alors, on va créer une première composition. Cette composition, on peut laisser le nom tel quel, pour l'instant, ça ne nous dérange pas, et regardez qu'il y a les quatre applications qui seront mises dedans, à l'intérieur. Maintenant, pour aller plus vite, on peut appuyer sur la touche Alt ou Option, pour se carrer, qui dispense de la fenêtre de dialogue et donc permet d'aller beaucoup plus vite. Voyons déjà au point de départ le fait de positionner à différents endroits dans le T-shirt pour voir ce que ça donne, voire de modifier un petit peu l'opacité pour voir si ce n'est pas quelque part un peu plus sympa. Donc, on voit ici directement que les positions de texte et modulations d'opacité sont parfaitement respectées. On a donc ici trois modulations de composition sur la notion de déplacement et d'opacité sur du texte. Maintenant qu'on a une forme également, on a trois éléments, et ces trois éléments peuvent très bien être variés pour proposer ici un schéma graphique sur ce T-shirt et de voir ce qui se passerait si maintenant, nous décidons de changer la couleur de l'ensemble alors que le calque, je n'y ai pas pensé avant. Donc, ce calque de réglage va être très simplement un calque de réglage teint de saturation. Celui-ci, bien sûr, va être ce que l'on appelle en bas écrété pour faire en sorte qu'il ne touche que les bulles de couleur et non pas la totalité. Et en variant ici la teinte, eh bien, on va s'apercevoir que cet élément-là va être totalement pris en compte si nous refaisons tout simplement une composition de calque. Revenons un petit peu en arrière. Cette composition de calque avant, c'était l'original. Il n'y avait pas ce calque de réglage de modification de couleur. Dans les compositions, il n'y a pas d'élément destructif si vous rajoutez un élément. Par contre, si vous le supprimez, si vous le fusionnez, effectivement, là, ça peut un petit peu tousser. Donc, on peut construire au fur et à mesure différents éléments en réduisant par exemple ici les trois éléments en termes d'opacité légèrement, voire en mode de fondu. Donc là, on a changé beaucoup de choses. On a fondu plus l'opacité et créé une nouvelle composition de calque à laquelle on peut incruster ici un texte qui, lui encore, va changer de couleur, par exemple, pour être très simplement noir. Et on va rectifier bien évidemment ce calque de texte pour être totalement noir. On va créer une nouvelle composition de calque et décaler ce texte pour le positionner un petit peu plus vers le bas. Donc, on peut très bien graphiquement, et c'est là que nous avons utilisé les styles de calque, on a modifié les opacités, on a modifié les modes de fusion, on a modifié également les visibilités. Voilà entre autres ce que l'on peut faire pour du pack ou pour d'autres systèmes de produits graphiques à réaliser, l'utilisation des compositions de calque.

Programme détaillé

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1 commentaire
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myiss11
Il y a 1 month
Commentaire
Très intéressant ! Merci
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