Maîtriser la mise en page avec InDesign : Choix du type de document

Apprenez à créer des documents dans InDesign en fonction de leur utilisation finale, qu'il s'agisse d'impression, de web ou de mobile.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons les différents types de documents que vous pouvez créer avec InDesign. Vous découvrirez comment déterminer si votre projet est destiné à l'impression, au web ou aux appareils mobiles. Nous abordons également les réglages spécifiques à chaque type de document, tels que les unités de mesure adaptées (millimètres pour l'impression et points pour le web) et les formats disponibles (A3, A5, etc.). Finalement, nous soulignons l'importance de partir d'une qualité d'impression élevée pour ensuite décliner vers des formats moins qualitatifs selon les besoins.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec les différents types de documents disponibles dans InDesign et de les aider à choisir celui qui convient le mieux à leur projet, en fonction de la finalité (impression, web ou mobile).

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir des notions de base en graphisme et être à l'aise avec l'utilisation d'InDesign.

Métiers concernés

Les connaissances et compétences abordées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers de graphiste, designer web, directeur artistique et responsable marketing.

Alternatives et ressources

En alternative, vous pouvez envisager l'utilisation d'Adobe Illustrator pour certaines mises en page ou de logiciels gratuits comme Scribus pour des projets moins complexes.

Questions & Réponses

Impression, web, et mobile.
Parce que chaque type de document a des réglages spécifiques, comme les unités de mesure et les formats disponibles, qui sont adaptés à la finalité du projet.
Cela permet de décliner le document vers des versions moins qualitatives tout en conservant une base de haute qualité.