Lorsque votre montage touche à son but et que vous avez appliqué un certain nombre d'effets de transition ou d'autres, il va être temps de l'exporter. Avant cela, il est important de vérifier la qualité de vos images et du rendu qu'aura votre vidéo à l'export. Dans Premiere Pro, il existe un indicateur de possibilité pour votre ordinateur de créer les images en temps réel, représenté par une ligne en différentes couleurs sur votre fenêtre de séquence. Si votre image est saccadée, une première possibilité est de réduire la résolution de lecture à demi ou quart, permettant à votre ordinateur de travailler plus vite.
Pour une vérification en pleine qualité, vous devrez peut-être faire des rendus pour les zones nécessitant plus de puissance de calcul. Sélectionnez alors le filtre ou l'élément surligné en rouge et rendez la sélection via le menu Séquences. Si vous souhaitez rendre l'ensemble de votre montage, placez des points In et Out aux extrémités de votre séquence et rendez de l'entrée à la sortie.
Une fois ceci fait, vous êtes prêt à exporter. Sélectionnez la séquence, cliquez droit et choisissez Exporter le média. Utilisez le format H.264 privilégié pour les réseaux sociaux et ajustez les paramètres. Spécifiez le nom et l'emplacement de sortie, cochez la case pour appliquer la qualité de rendu maximale et lancez l'export. Une fois l'encodage terminé, vérifiez la qualité de l'export avant de le partager.