Créer des masques à des groupes

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Photoshop pour les pros - Les masques de fusion
Revoir le teaser Je m'abonne
4,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
29,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,0
Cette leçon fait partie de la formation
29,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Maîtriser l’utilisation des masques des images et les commandes de modification densitométriques et colorimétriques.

Au cours de cette formation, vous commencez par une initiation au principe fondamental du masque de fusion. 

Ensuite, vous passez à découvrir les 20 paramètres du masque de fusion, tels que la gestion du masque de fusion, la mémorisation de la transparence, les options d'affichage du masque de fusion, les options de sélection du masque de fusion et le panneau Propriétés.

Vous découvrez par la suite les retouches et vous améliorez le masque de fusion en utilisant deux approches de traitement du sujet : la retouche du masque locale et la retouche du masque globale. Vous allez également dilater et contracter le masque pour obtenir un résultat optimal.

Vous apprenez ensuite comment doser les styles de calques avec un masque de fusion.

Pour terminer, vous faites différentes utilisations avancées du masque de fusion telles que l'utilisation sur un groupe, en conjonction avec le Raw, l'application de filtres, le collage d'images et la conversion de couche Alpha en masque de fusion.

Voir plus
Nous avons vu dans les séquences précédentes l'exploitation non pas sur un arrière-plan mais sur un calque, nous dupliquons rapidement par un POM ou CTRL-J l'image pour avoir accès à la commande « Supprimer l'arrière-plan ». La commande est plus ou moins rapide et plus ou moins efficace en fonction du fond et des différentes délimitations. Cependant, s'il y a plusieurs objets, il y a un seul masque qui est réalisé, c'est juste l'arrière-plan. Nous n'avons pas besoin, pour voir la commande suivante, que ce soit un calque, on peut le faire directement sur un arrière-plan. La commande est accessible par un clic de droite avec la commande « Masquer tous les objets » ou d'un point de vue plus académique, par l'emploi de la commande « Calque, masquer tous les objets ». Le temps d'attente est beaucoup plus conséquent mais va permettre de récupérer différents masques de fusion associés à des groupes. Lorsque la fenêtre de dialogue apparaît, la génération automatique de groupes est proposée et en fonction du nombre d'éléments qu'il y a et que le logiciel reconnaît, le temps d'attente sera plus ou moins élevé. Voyons maintenant ce qui a été fabriqué. A été fabriqué ici un élément, deux, trois, quatre et cinq. Nous allons regarder rapidement par un « Alt » ou « Option clic » sur la vignette du masque de fusion ce qui a été fabriqué. Là, c'est globalement le fond. C'est à peu près correct sauf ces zones qui sont présentées ici en bas. On a presque le personnage, l'éclairage, la serviette et également un bras en fin de compte additionnel par rapport au bras qui est proposé ici. On a donc des fonctionnalités assez pratiques. Certaines masques de fusion sont exploitables directement, d'autres pas, d'autres améliorées. Cependant, pour agir rapidement, il vous suffira par exemple de créer un calque de réglage de type courbe ou niveau, par exemple, pour immédiatement foncer ou éclaircir uniquement certaines zones qui ont été préalablement en automatique délimitées par le masque de fusion et pas qu'un seul, il y en a plusieurs. Dans le cas de cosmétiques ou de produits différents qui sont photographiés par exemple sur un même support, on a effectué la même démarche, on s'aperçoit que c'est assez exploitable rapidement pour un produit, un deuxième, un troisième, voire un autre. Et ici, l'arrière-plan. Alors bien sûr, comme nous le répétons, il y a des éléments qui sont parfaitement exploitables directement, d'autres à remodifier. Voilà donc une commande un petit peu atypique, peu connue de la part des opérateurs, qui est donc la commande masquer tous les objets.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
2 commentaires
4,0
2 votes
5
4
3
2
1
cephasothniel
Il y a 3 months
Commentaire
Pour un novice telles que moi je trouves que la formation n'est pas assez bien expliqué , le formateur est un peu trop rapide sur certains point .
cypri.rebatet
Il y a 4 months
Commentaire
excellent et très complète
Nos dernières formations Photoshop
  • Photoshop 2024 - Maîtriser les outils, panneaux et menus par la pratique
    Découvrir
    Photoshop est le logiciel de référence dans la retouche, le montage et le traitement d'image. Il contient aussi de nombreux outils, panneaux et menus, et il n'est pas toujours facile de choisir la bonne option ou le bon réglage pour obtenir le résultat souhaité. Dans cette formation, nous ferons un tour exhaustif des outils, des panneaux et des menus fondamentaux. Vous aurez ainsi une cartographie complète et détaillée de votre logiciel. Des mises en application simples vous seront proposées régulièrement et vous n'aurez plus qu'à adapter les techniques abordées à votre contexte professionnel.
    9h38 160 leçons
  • Photoshop 2024 - Créativité sans limites avec L'IA Firefly
    Découvrir
    Débloquez le potentiel complet de Photoshop CC 2024 et apprenez à transformer vos images en chefs-d'œuvre grâce à des techniques de sélection, des outils de transformation avancés, et exploitez la puissance de l'intelligence artificielle avec Firefly pour des créations toujours plus époustouflantes.
    1h43 20 leçons
  • Pack 7 formations
    Photoshop pour les pros
    Découvrir
    Découvrez "Photoshop pour les pros", un pack de formations en tutoriels vidéos conçu pour les professionnels souhaitant approfondir leur expertise sur les outils avancés de Photoshop. Le pack contient cinq formations : Les calques de réglages, Les masques de fusion, Composition de calque, Les modes de fusion et Les masques vectoriels. Avec ces formations, vous allez améliorer votre maîtrise de Photoshop et être capable de réaliser des créations graphiques professionnelles.
    9h05 158 leçons
  • Photoshop pour les pros - Les calques de réglages
    Découvrir
    À l’issue de cette formation, vous êtes capable de manier professionnellement les calques de réglages.
    1h25 20 leçons
  • Photoshop pour les pros - Composition de calque
    Découvrir
    À l’issue de cette formation, vous êtes capable de créer des déclinaisons professionnellement grâce aux compositions de calques.
    1h25 27 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro