Local Dodge and Burn

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Photoshop For Fashion Photographers
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Learn Adobe Photoshop : For Fashion Photographers

This course is devoted to beginners and professionals. It is widely used for image editing, retouching, creating image compositions, website mockups, and adding effects.

In this video, you will learn how to retouch a picture shot professionally in the studio.
Retouching is all about bringing the best out of someone, making them look like on their best day; that means keeping the skin, the shapes, the colors, realistic. Unless the goal is not to create something natural looking.

Retouching is a very much popular image editing service for E-commerce, magazine, catalog, banner and Ad design.

In this tutorial, all the terms and processes  are thoroughly explained to make the retouching accessible to everyone who needs it. 

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Bienvenue de retour, aujourd'hui nous allons entrer dans un processus un peu plus complexe qui s'appelle le local dodge & burn. C'est exactement le même que le global dodge & burn, mais nous allons aller profondément dans la peau et les pores et ajouter de la lumière aux plus petites couches et les blanchissements que nous avons dans la photo. Encore une fois, le processus est exactement le même que le global dodge & burn, alors nous allons commencer par créer un groupe différent qui s'appelle le local dodge & burn et qui crée des courbes comme ceci et qui va faire quelque chose comme une couche sur le top du global dodge & burn. Donc en fait, nous allons faire plus de couches sur le top du global dodge & burn. Ok, c'est parti! C'est exactement le même, nous répétons ce que nous avons fait au début, 180, 138. C'est bon, retourne-toi, contrôle, nous l'appelons dodge 2 et assure-toi que cette couche soit à l'extérieur du global dodge & burn. Nous allons faire la même chose encore. Maintenant pour le burn, 138, 118, retourne-toi et l'appelons burn. Cool. Et je vais mettre ces deux dans un groupe qui est maintenant appelé le local dodge & burn. Dodge & burn. Cool, alors la différence entre le global dodge & burn et le local dodge & burn est qu'en fait, nous allons aller plus profond. Donc, nous voudrions utiliser un pinceau plus petit. Donc, je vais garder le pinceau à la taille de 15 ou 10, alors maintenant je vais aller pour 15. Et ce que je vais faire ici, c'est juste peindre sur le dessus de toutes les petites couches, les petites couches ou les couleurs que nous voyons ici. Je vais juste peindre tous ces endroits sombres avec de la lumière. Allons-y. Je vais y aller et le rendre vraiment curieux et revenir. D'accord, alors maintenant nous avons le local dodge & burn presque fait. Donc, nous avons un autre fichier appelé local dodge & burn et nous avons quelques couches de dodge 2, dodge 3 et burn 2 et burn 3. Donc, si vous regardez proche de cela, c'est ce que nous avons. Nous avons enlevé toutes ces couches sombres et blanches et nous avons ceci. Donc, selon la photo ou la photographie que vous avez, vous pouvez créer autant de couches que vous voulez et continuer à travailler sur les couches. Ainsi, nous avons un ton équilibré sur la peau. Maintenant, faisons quelques corrections supplémentaires sur le visage, comme nous nous concentrons sur les parties comme les yeux, le nez, les lèvres et les cheveux. Encore une fois, le principe reste le même, nous allons juste ajouter de la lumière à cela pour améliorer les profils et sculpter les lèvres et le nez et les yeux et la texture des cheveux. D'accord, encore une fois, nous allons faire plus de couches, plus de couches, bien sûr, à l'intérieur du local dodge & burn. Encore une fois, nous allons faire la même chose sur 38 vers je vais l'appeler D et je vais juste dupliquer ce couche et l'appeler burn et juste faire le truc ici 138 118 cool et ici je vais mettre ceci dans un groupe appelé let's comme ça nous pouvons faire la même chose pour les yeux et les cheveux d'accord, nous avons trois groupes appelés yeux, lèvres et cheveux et maintenant nous allons aller aux lèvres, je vais juste les cacher et faire la même chose que nous l'avons fait sur la peau donc ici nous allons juste sculpter les lèvres je vais juste faire un peu de sculpting ici, ajouter de la lumière ici et cuirer les trackers, tout d'accord, allons faire cela ici tu as l'inguilaire mais j'ai fait, quite bien, un peu de dodge & burn sur l'inguilaire donc nous avons ces feuilles ici nous avons la peau et les yeux et les cheveux, tout d'accord et c'est ce que nous avons fait pour les lèvres, c'est le même principe que dodge & burn, nous devons juste nous concentrer sur les lèvres et créer un autre fichier pour qu'il soit organisé tout d'accord, faisons la même chose avec les yeux, je vais aller au dodge et je vais juste toucher la partie blanche juste pour qu'elle soit un peu plus enhancée même chose ici je vais garder le bruit un peu plus grand pour que je puisse couvrir une portion plus grande c'est ce que nous avons tout d'accord maintenant en passant à en passant à la partie des cheveux je pense que les détails sur les cheveux sont plutôt d'accord mais on pourrait vouloir donner un peu de lumière ici et un peu de lumière là donc je vais juste aller à la portion des cheveux et garder le bruit plus grand je vais le donner à 100 et ajouter de la lumière là-bas alors nous avons un peu de lumière là-bas et je pense que c'est plutôt d'accord et si vous voulez vous pouvez continuer à le faire et ajouter un peu plus de lumière et la douceur où vous voulez en utilisant dodge and burn donc c'est à propos des cheveux

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