Étapes pour Créer et Enregistrer une Table de Correspondance de Couleurs
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont : apprendre à convertir un portrait en noir et blanc, savoir ajuster les tonalités des couleurs, comprendre l'utilisation des courbes et des niveaux en retouche photo, et maîtriser l'exportation et l'importation des tables de correspondance de couleurs.
Résumé
Apprenez à transformer un portrait en noir et blanc et à enregistrer la table de correspondance de couleurs pour l'utiliser dans Camera Raw et Lightroom.
Description
Cette leçon vous guidera à travers le processus de conversion d'un portrait en noir et blanc à l'aide de calques de réglage tels que les courbes et les niveaux. Vous apprendrez également comment enregistrer la table de correspondance de couleurs obtenue, qui pourra être réutilisée dans Camera Raw et Lightroom pour standardiser vos éditions. Nous commencerons par appliquer un calque de noir et blanc et ajusterons les tonalités des jaunes et des rouges. Ensuite, nous ajouterons une courbe pour moduler les contrastes et terminerons avec un calque de réglage des niveaux pour finaliser l’image.
Une fois l'édition terminée, vous découvrirez comment exporter cette table de correspondance de couleurs au format souhaité, la nommer et l'enregistrer sur votre ordinateur. Enfin, nous importerons cette table dans Camera Raw, démontrant ainsi comment elle peut être utilisée comme profil colorimétrique standard pour d'autres images.
On progresse bien dans la technique PS-LR; L'auteur est performant.
Cependant la qualité sonore laisse à désirer: son très sourd, et surtout variations de niveau d'enregistrement fréquentes dans la même séquence, obligeant à jouer sans cesse sur le volume de sortie pour avoir un niveau homogène. Cela aurait du être vérifié avant.
Enfin, dans tout atelier, on retrouve les fichiers de travail, c'est le principe d'un atelier: pouvoir refaire et suivre. Où sont donc les fichiers de travail?
Absents? A corriger sans faute.