Préserver la Transparence dans vos Images
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à choisir le bon format d'enregistrement pour préserver la transparence, de comprendre la différence entre les formats PNG, PSD et JPEG, et de savoir comment fusionner les calques avant enregistrement.
Résumé
Apprenez à choisir les formats d'enregistrement qui préservent la transparence de vos images, selon que vous travailliez en ligne ou en local.
Description
Alors comme nous allons parler de la diffusion dans ce module, j'aimerais revenir avec vous deux petites minutes sur les différents formats d'enregistrement et en particulier sur ceux qui préservent ou non la transparence. Je suis permis de vous afficher deux exemples concrets autour de la transparence, l'un faisant appel à l'exercice d'écrétage que nous venons d'aborder, et l'autre faisant simplement appel à un détourage manuel qui est lié à une suppression de matière autour de la sélection de la fleur.
Donc dans un cas j'ai une suppression de matière qui est définitive, alors que dans l'autre cas j'ai une suppression de matière qui est temporaire puisque je vous rappelle qu'à tout moment dans un masque vous pouvez supprimer le masque, masquer les calques etc. Dans tous les cas moi j'ai besoin de garder la version transparente de ce montage-là pour le diffuser à mon client, à mon responsable. Alors dans le cas d'un fichier comme celui-ci, vous avez simplement effectué un détourage, et bien plusieurs solutions s'offrent à vous, ce sera à peu près la même chose pour le masque d'écrétage, et donc dans le menu fichier vous allez enregistrer sous, et vous allez en fonction du fait que vous souhaitez travailler en ligne ou en local, décider d'opter soit pour un format je dirais de type photoshop, pourquoi ? Parce que le format photoshop, je vous le rappelle, préserve à la fois la qualité d'origine de votre montage, mais aussi tous les effets associés à ce montage, autrement dit les transparences seront conservées, les écrétages seront conservés, les masques seront conservés, etc.
La transmission des savoirs est parfaitement accompagnée en phases successives digestes et bien rythmées.
De ce fait il y a des fonctions qui ne sont pas disponible, ce qui est dommage quant après avoir suivi la leçon nous ne pouvons pas l'appliquer.
J'ai plus appris en quelques heures avec cette formation qu'en 1 mois avec un organisme de formation en présentiel.
Video parfaites et claires
Les échanges avec le formateur quant a lui n'a pas besoin d'etre aussi présent.
Par contre sur la session avenacée (travaux pratiques) c'est peut être là que l'on devrait avoir plus d'échanges au téléphones.
Donc rediscuter de la façon et du rythme de ces deux modules qui sont complémentaires.
Cdt
Bruno
C'est aussi grâce à la pédagogie de notre formateur qui est excellente.
Merci beaucoup.
Ps: Bloqué à la fin du module 03, on est censé se retrouver pour la correction , mais elle n'apparait pas ainsi que dans le module 04, c'est frustrant...