CATALOGUE Design et Infographie Formation InDesign Apprendre InDesign CC 2018 Maîtriser l'Espace Insécable et la Césure dans InDesign

Maîtriser l'Espace Insécable et la Césure dans InDesign

Les espaces spécifiques - Bases
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre InDesign CC 2018
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à :

  • Insérer des espaces insécables
  • Utiliser les exceptions de césure
  • Préserver la lisibilité de vos documents en évitant les coupures indésirables

Apprenez à gérer les espaces insécables et les exceptions de césure dans InDesign pour améliorer la mise en page de vos documents.

Dans cette leçon, nous allons examiner des situations délicates où la coupure de ligne se fait au mauvais endroit, créant des problèmes de lisibilité et de mise en page. Nous aborderons les solutions pour y remédier en utilisant des espaces insécables et des exceptions de césure dans InDesign. Par exemple, comment éviter que 'CO2' se trouve coupé et ainsi préserver la cohérence visuelle. Vous apprendrez à insérer des espaces spécifiques qui interdisent la rupture de ligne et à gérer les césures pour des chiffres et des symboles monétaires, garantissant une présentation soignée et professionnelle.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important d'utiliser des espaces insécables ?
Les espaces insécables empêchent que des mots ou des symboles soient séparés à la fin d'une ligne, ce qui garantit une meilleure lisibilité et une présentation plus professionnelle.
Comment insérer une espace insécable dans InDesign ?
Dans InDesign, vous pouvez insérer une espace insécable en allant dans le menu Texte > Insérer une espace > Espace insécable, ou en utilisant le raccourci Ctrl-Alt-X sur PC (Alt-Pomme-X sur Mac).
Quels sont les avantages de gérer les exceptions de césure ?
Gérer les exceptions de césure permet d'éviter la coupure de mots importants ou de symboles numériques à des endroits inappropriés, ce qui améliore la cohérence et la lisibilité du texte.

Programme détaillé