Utilisation de la Palette de Contenu dans Affinity Publisher

Apprenez à utiliser la palette de contenu d'Affinity Publisher pour organiser et gérer vos éléments graphiques réutilisables.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous découvrirons comment utiliser la palette de contenu dans Affinity Publisher pour optimiser l'organisation et la gestion de vos éléments graphiques. La palette de contenu fonctionne comme une bibliothèque où vous pouvez créer des catégories et des sous-catégories pour classer vos éléments, tels que des images, des blocs de texte, et des formes. En stockant ces éléments, vous pouvez facilement les réutiliser dans d'autres projets. Nous verrons comment créer et nommer des catégories, ajouter et gérer des formes, et utiliser la fonction de sauvegarde automatique de contenu. Vous apprendrez aussi comment nettoyer et supprimer les éléments non souhaités. Cette vidéo s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur flux de travail en utilisant les fonctionnalités avancées de gestion de contenu offertes par Affinity Publisher.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :

  • Créer et organiser des bibliothèques de contenu.
  • Ajouter et gérer des formes et d'autres éléments graphiques.
  • Utiliser la fonction de sauvegarde automatique pour conserver vos éléments.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une compréhension de base d'Affinity Publisher et des concepts de design graphique.

Métiers concernés

Les professionnels des secteurs suivants peuvent bénéficier de cette vidéo :

  • Graphisme
  • Design
  • Publication numérique

Alternatives et ressources

En plus d'Affinity Publisher, des alternatives incluent Adobe InDesign et QuarkXPress pour la gestion de contenu graphique.

Questions & Réponses

Pour créer une nouvelle catégorie, allez dans le menu situé en haut à droite du panneau Contenu et sélectionnez 'Créer une catégorie'. Ensuite, donnez un nom à cette nouvelle catégorie.
Oui, Affinity Publisher permet de créer des sous-catégories dans une bibliothèque pour organiser les éléments de manière plus structurée.
Même sans enregistrer le document, les éléments ajoutés dans la palette de contenu sont conservés grâce à la sauvegarde automatique de contenu.