CATALOGUE Code & Data Formation Python Apprendre le Web avec Python/Django Introduction à la Programmation Orientée Objet avec Python

Introduction à la Programmation Orientée Objet avec Python

Les bases de la Programmation Objet
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre le Web avec Python/Django
Revoir le teaser Je m'abonne
3,5
Transcription


49,90€ 34,93€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,5

49,90€ 34,93€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les concepts de base des classes et objets en programmation orientée objet.
- Savoir définir et utiliser des attributs et méthodes.
- Comprendre la notion de communication entre objets par envoi de message.
- Apprendre à implémenter ces concepts en Python.

Apprenez les fondamentaux de la programmation orientée objet en Python avec cette leçon complète et pratique.

Cette leçon vous introduit les concepts fondamentaux de la programmation orientée objet (POO) en Python. Vous allez découvrir les classes, qui sont utilisées pour définir de nouveaux types de données, et les objets, qui sont des instances de ces classes. Vous verrez comment une classe est composée d'attributs (données) et de méthodes (fonctions). Par exemple, une classe Joueur peut avoir des attributs tels que nom, numéro, et position sur le terrain, ainsi que des méthodes pour se déplacer ou essayer de marquer un but.

Vous apprendrez également comment les objets évoluent en changeant les valeurs de leurs attributs au cours du temps grâce aux méthodes définies dans leurs classes. Enfin, cette leçon mettra en lumière les interactions entre différents objets en utilisant le concept d'envoi de messages pour une communication efficace entre les classes.

Nous utiliserons le langage Python pour illustrer ces concepts avec des exemples pratiques, tels que la création de classes FeuDeSignalisation et Voiture, et leur interaction dans un système de contrôle du trafic.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'une classe en programmation orientée objet?
Une classe est un modèle ou un plan qui définit des attributs et des méthodes pour créer des objets. Elle encapsule les données et les comportements associés.
Comment les objets communiquent-ils entre eux en programmation orientée objet?
Les objets communiquent entre eux en s'envoyant des messages. Un objet expéditeur envoie un message à un objet destinataire pour invoquer une méthode et modifier l'état de celui-ci.
Quelle est la différence entre une classe et un objet?
Une classe est un modèle définissant un nouveau type de données et ses méthodes, tandis qu'un objet est une instance concrète de cette classe avec des attributs spécifiques.

Programme détaillé

2 commentaires
3,5
2 votes
5
4
3
2
1
michelkreutner
Il y a 1 an
Very very very older elearning (Python 2.7 !!!). Python and Django Framework used in this learning are too old and don't match with current versions used in real cases. Nevertheless, this elearning present some concept of UML usages very well.
Is it possible to update content in order to use recent version of Python and Django FW ?
g.vanleynseele
Il y a 3 ans
Ceci n'est pas une critique sur ce cours qui est très bien. Seulement il n'est plus à jour étant donné qu'il traite d'une version de Django bien antérieure à la version actuelle. Sans parler de l'utilisation de jQuery, qui bien qu'encore très utilisé n'est plus vraiment d'actualité.
Cela n'est pas le premier cours dans cette situation sur lequel je tombe, si le contenu était simplement gratuit cela pourrait se comprendre. Mais étant donné que l'abonnement est payant, je trouve anormal qu'il n'y ait pas de veille pour assurer la mise à jour des cours. Encore plus dans un domaine ou tout évolue si vite...