Étapes pour Développer un Jeu Complet
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à créer un jeu complet en 2D.
- Utiliser la programmation orientée objet efficacement.
- Développer des compétences en création d'interfaces graphiques et en gestion des interactions utilisateur.
Résumé
Mettez en application vos compétences pour créer un jeu Sokoban en 2D complet.
Description
Dans ce chapitre final, nous intégrerons toutes les compétences acquises au cours du tutoriel vidéo pour créer un jeu Sokoban en 2D. Vous apprendrez à concevoir une interface graphique et à gérer les interactions utilisateur pour le déplacement d'un personnage via le clavier. Le jeu nécessitera également l'implémentation de règles pour vérifier la validité des déplacements. La programmation orientée objet sera au cœur du développement avec la création de classes et de méthodes, et des messages dynamiques informeront l'utilisateur de la fin du jeu, suggérant notamment de recommencer et affichant son score. Nous couvrirons les contraintes du jeu, les étapes de codage en ordre séquentiel et une correction détaillée du code réalisé ensemble.
Si je devais faire une petite critique : Le module 7 sur la POO manque d'illustration et de schéma.
Un grand merci et bravo à Virginie la formatrice pour l'aspect très didactique et pédagogique (pas à pas) de cette formation que je n'avais jamais encore trouvé ni à l'école ou même en ligne !
Elle date un peu mais reste toujours d'actualité.