Les Bases de l'Héritage en C sharp
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez en mesure de :
1. Comprendre le concept de l'héritage en programmation.
2. Mettre en œuvre des classes mère et fille en C sharp.
3. Éviter la duplication de code en utilisant l'héritage.
Résumé
Explorez le concept de l'héritage en programmation, en évitant la duplication de code grâce à des classes mère et fille.
Description
Maintenant que vous maîtrisez le concept de classe et d'objet, nous allons abordé une notion légèrement plus complexe : l'héritage. L'héritage permet de mettre en commun des comportements similaires entre différentes classes. Par exemple, si nous avons une classe Chien et une classe Chat, et que les deux possèdent une méthode marcher
, il n'est pas pratique de dupliquer ce code. On évite cela en créant une classe mère, par exemple Animal, et en faisant hériter Chien et Chat de cette classe mère. Cette leçon vous montrera comment regrouper des comportements similaires pour les éviter les redondances dans votre code. Nous utiliserons le langage C sharp pour illustrer comment une classe peut hériter d'une autre en utilisant le symbole deux points (:
). Avec l'héritage, les classes enfants, comme Chien et Chat, implémentent les méthodes de la classe mère, et nous pouvons ainsi appeler ces méthodes sans les redéfinir spécifiquement dans les classes enfants.
Pas de difficulté particulière.
Très bon formateur car ce n'est jamais simple d'aborder tous les sujets en une seule formation.