Manipulation des Modals avec Bootstrap
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à manipuler les plugins JavaScript de Bootstrap en utilisant les data attributes et JavaScript, ainsi qu'à personnaliser les modals selon vos besoins spécifiques.
Résumé
Découvrez comment utiliser les plugins JavaScript de Bootstrap, avec un focus sur les modals.
Description
Dans ce nouveau chapitre, nous allons explorer la partie JavaScript de Bootstrap. Nous allons découvrir plusieurs plugins et en exploiter certains pour notre site internet. Avant de vous faire une présentation individuelle, j'aimerais vous expliquer la logique d'utilisation commune de ces plugins. Sur la page JavaScript de Bootstrap, nous utiliserons les modals comme exemple pour illustrer nos propos. Les modals sont des fenêtres pop-up en surimpression que vous pouvez intégrer via deux méthodes principales : par les data attributes et par JavaScript. Nous privilégierons l'utilisation des data attributes pour cette formation. Apprenez à personnaliser vos modals et à gérer leurs comportements via des options et des événements jQuery.
on parle de jquery alors que dans la version il n'y est plus
on nous parle de phpstorm comme editeur qui est payant voir lez bloc note (au secours !!!)
il y a vscode qui maintenant est utiliser par quasi tous les développeurs et qui est gratuit.
sur la video : Maîtriser les Grilles et Colonnes dans Bootstrap
1 - le cours annonce la modification pour passer sur 4 colonne puis de changer les titres,
a ce moment la on reviens en arrière à la modification pour passer en 4 colonnes... et ça recommence
grosse erreur de montage.
2 - ensuite push et pull ont été supprimé pour utiliser le système flexbox sur la version 5
avec les classes order pour gérer l'ordre des colonnes.
3 - l'explication sur le offset n'est absolument pas claire :
on a une première explication, puis une deuxième qui est la même mais avec le résultat directe avec offset.
bref je vais être franc j'ai trouver une formation sur udemy sur bootstrap 5 bien plus intéressante, je ne trouve pas normal d'avoir une formation sur bootstrap 3 qui nous induit en erreur.
ayant passer ce premier chapitre j’arrête car je ne vois aucun intérêt à continuer.