Procédure de Vérification
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Montrer comment utiliser le vérificateur d'accessibilité.
2. Expliquer l'importance d'ajouter des textes de remplacement.
3. Donner des conseils pratiques pour garantir l'accessibilité des emails.
Résumé
Ce guide explique comment vérifier l'accessibilité des emails pour s'assurer qu'ils sont optimisés pour les personnes malvoyantes ou aveugles.
Description
Avant d'envoyer un email, il est crucial de s'assurer que son contenu est accessible aux destinataires aveugles ou malvoyants. La vérification d'accessibilité vous permet de détecter et de corriger les problèmes potentiels. Pour ce faire, passez à l'onglet Révision dans le ruban et cliquez sur Vérifier l'accessibilité dans le groupe Accessibilité. Le volet Vérificateur d'accessibilité s'ouvre sur la droite de la fenêtre.
Si le message ne présente aucun problème d'accessibilité, un message vous en informera. Sinon, le volet affichera une liste des erreurs ou avertissements, comme l'absence de texte de remplacement pour les images. Pour ajouter un texte de remplacement, déroulez la liste correspondante dans le volet et cliquez sur Ajouter une description. Saisissez une ou deux phrases descriptives. Ce texte sera lu par un synthétiseur vocal lorsque la souris pointera sur l'image.
Recommandations générales : Ajoutez un texte de remplacement pour tous les contenus visuels (images, graphiques SmartArt, formes, groupes, graphiques, objets incorporés, entrées manuscrites et vidéos). Pour cela, faites un clic droit sur le contenu et choisissez Modifier le texte de remplacement.
Utilisez les informations complémentaires fournies par le vérificateur d'accessibilité pour résoudre les autres problèmes éventuels. Cela permet de garantir que vos emails sont compréhensibles et inclusifs pour tous.