Introduction à iCloud et ses fonctionnalités

C’est quoi iCloud ?
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser son Mac avec macOS Big Sur
Revoir le teaser Je m'abonne
4,3
Transcription

69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,3
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les fonctionnalités de synchro d'iCloud.
  • Configurer et utiliser iCloud Drive pour le stockage.
  • Accéder à vos données via la passerelle web iCloud.com.

Découvrez comment iCloud permet de synchroniser vos données sur tous vos appareils Apple et au-delà.

iCloud est un service centralisé de synchronisation et de stockage développé par Apple. Il permet de connecter divers appareils Apple, comme l’iPhone, l’iPad, et le Mac, ainsi que d’autres accessoires Apple. Toutes les données, qu’il s’agisse de documents, photos ou contacts, convergent et se synchronisent automatiquement via le cloud.
Historiquement, Apple a développé et perfectionné cette technologie à travers plusieurs itérations, comme iTunes, .Mac, MobileMe, avant de devenir iCloud.

iCloud propose trois services principaux : la synchronisation des données, iCloud Drive pour le stockage de fichiers, et une passerelle web pour accéder à vos données depuis n’importe quel navigateur.

Le stockage commence avec 5 Go gratuits, avec des options payantes pour plus d’espace. iCloud Drive se comporte comme un disque dur virtuel intégré au Finder sur Mac. Vous pouvez y créer et gérer vos fichiers librement.

Enfin, l’accès web via iCloud.com permet de consulter et éditer vos documents sur n’importe quel ordinateur, qu’il soit Mac ou PC. Cela inclut des applications comme Pages, Numbers, et Keynote, accessibles gratuitement en ligne et efficaces pour le travail collaboratif.

Voir plus
Questions réponses
Quels sont les principaux appareils compatibles avec iCloud ?
Les principaux appareils compatibles avec iCloud incluent l'iPhone, l'iPad, le Mac, l'Apple Watch, l'Apple TV et les accessoires Apple.
Quels services sont intégrés dans iCloud Drive ?
iCloud Drive permet de stocker et organiser vos fichiers, de créer des dossiers et de synchroniser automatiquement les documents liés à vos applications telles que Pages, Numbers, et Keynote.
Comment accéder à iCloud depuis un navigateur web ?
Vous pouvez accéder à iCloud via n'importe quel navigateur en vous rendant sur iCloud.com et en entrant votre identifiant et mot de passe Apple.

Programme détaillé

7 commentaires
4,3
7 votes
5
4
3
2
1
oliviermichard
Il y a 3 ans
Super Tuto avec de la clarté et de la simplicité des explications !! merci
piwtorak
Il y a 3 ans
Évidemment les différentes versions de l'OS Mac n'arrangent pas les choses, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain. Globalement je suis très satisfait de cette formation, même si cette formation s'adresse en priorité à un public qui n'est pas trop familiarisé avec le Mac. On apprend toujours des p'tites astuces. Merci à Benoit pour ce contenu et ses explications.
raphaelaurent
Il y a 4 ans
C'est une bonne formation pour quelqu'un qui débute sur MacOS avec de bon conseils et astuces. Le rythme est parfois un peu décousu avec des lenteurs dans les choix, recherches et présentations, sinon excellent travail, merci beaucoup !
addou.larbi
Il y a 4 ans
C'est assez succinct ...
Rien sur TextEdit,absolument rien et beaucoup trop sur retouches de photos ,un peu gadget...
guy_12
Il y a 4 ans
Super tuto, cela fait plus de 40 ans que je travail sur windows, comme j'ai une Apple watch, iPhone et iPad, j'ai profité de la sortie du mac mini M1, pour le commander et de ce fait changer de système.

Comme il y à une grande différence entre les deux systèmes, j'ai chercher des tutos sur le mac os x, j'ai trouvè ce dernier qui ma bien appris toutes les fonctions, merci

chaouki.bourghoud
Il y a 4 ans
Très bien fait.
didier.courtadon
Il y a 4 ans
Très succinct. Pas assez complet et élaboré . Merci quand même à Benoît ARAGOU !