CATALOGUE Audio-MAO Formation Ableton Live Ableton live 11 - Prise en main Automatisation de la Lecture en Boucle dans le Montage Vidéo

Automatisation de la Lecture en Boucle dans le Montage Vidéo

Tip : placer automatiquement la lecture en boucle sur une sélection
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Ableton live 11 - Prise en main
Revoir le teaser Je m'abonne
4,9
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,9
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
1. Placer automatiquement la barre de lecture en boucle sur une sélection.
2. Utiliser le raccourci clavier commande L (contrôle L sur PC) pour activer cette fonctionnalité.
3. Optimiser votre processus de montage pour une révision continue de sections spécifiques.

Apprenez un truc simple pour placer la barre de lecture en boucle sur une sélection dans un logiciel de montage.

Dans cette leçon, vous apprendrez comment configurer la barre de lecture en boucle sur une zone sélectionnée dans votre logiciel de montage vidéo. La vidéo vous guidera à travers différentes méthodes de sélection, y compris le clic et le glissement pour les zones vides, la sélection des clips vidéo ou audio par leur barre de titre, ainsi que la sélection directe de parties de clips. Une fois une sélection effectuée, nous verrons comment utiliser le raccourci clavier commande L (ou contrôle L sur PC) pour activer automatiquement la lecture en boucle. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour la révision et le montage précis, car elle permet de visualiser en continu une section définie du projet. De plus, nous verrons comment cette option active automatiquement la lecture en boucle si elle n’est pas déjà en place.

Cette procédure est indispensable pour tout professionnel cherchant à optimiser son processus de montage, en minimisant les manipulations manuelles et en augmentant l’efficacité du flux de travail.

Voir plus
Questions réponses
Comment sélectionnez-vous une zone vide dans votre logiciel de montage vidéo ?
Pour sélectionner une zone vide, vous devez cliquer, maintenir le clic et glisser pour définir la sélection.
Quel raccourci clavier est utilisé pour activer la lecture en boucle sur une sélection ?
Le raccourci clavier utilisé est commande L sur Mac ou contrôle L sur PC.
Que se passe-t-il si la lecture en boucle n'est pas activée avant de sélectionner une zone et d'utiliser le raccourci commande L ?
Si la lecture en boucle n'est pas activée, elle sera automatiquement activée après avoir utilisé le raccourci commande L sur la sélection.

Programme détaillé

14 commentaires
4,9
14 votes
5
4
3
2
1
nicolassalome
Il y a 3 mois
Parfait ! Après avoir parcouru le Web, les réseaux sociaux, youtube à la recherche de tutos...d’explications, de conseils je commençais à m’emmêler les pinceaux et ne plus rien comprendre
La formation ableton sur Elephorm est super bien très structurée
Seul petit bémol...le manquen de moteur de recherche globale par mots clefs ou la possibilités de taguer des passages
Sinon rien à dire
nicolassalome
Il y a 3 mois
Parfait ! Après avoir parcouru le Web, les réseaux sociaux, youtube à la recherche de tutos...d’explications, de conseils je commençais à m’emmêler les pinceaux et ne plus rien comprendre
La formation ableton sur Elephorm est super bien très structurée
Seul petit bémol...le manquen de moteur de recherche globale par mots clefs ou la possibilités de taguer des passages
Sinon rien à dire
marc.ovanessian
Il y a 1 an
Bravo !
Vraiment très détaillé.
Indispensable pour le dinosaure de l'informatique que je suis ...
Passons à la suite
nico54tanda
Il y a 1 an
Formation très intéressante.
Une bonne prise en main du logiciel avec les principaux sujets à connaître pour commencer à appréhender Live sereinement.
Merci Laurent.
Gibson
Il y a 2 ans
J'avais déjà quelques habitudes sur d'autres DAW mais passer à Ableton Live peux parraitre un peu déroutant au début.
Merci Laurent, cette formation est excellente. Vraiment complète et exactement ce que je cherchais.
Attentes atteintes à 100%
d-mear
Il y a 2 ans
Excellente formation, progressive, répétitions pertinentes.
hugovpy
Il y a 2 ans
Très bonne formation à regarder en premier pour débuter sur Ableton Live je pense. Je conseille fortement de prendre des notes pour ne rien oublier (c'est même essentiel je pense). L'ensemble de la formation est claire et bien compréhensible, même en l'accélérant à 1,25 ou 1,5.

La façon dont Ableton est conçu aide également à comprendre rapidement son fonctionnement. Il m'a séduit par rapport aux autres DAW par sa rapidité dans le workflow. Le nombre limité de volets et menus, la barre de recherche, les collections, la possibilité de personnalisation complète de la bibliothèque utilisateur, les raccourcis claviers personnalisables avec KEY etc...

Cela donne envie de continuer d'en apprendre plus sur Ableton. Je recommande ce cours.
philippenoël
Il y a 2 ans
Complet et progressif (marrant que pour un pro il n'y ait pas d'anti-pop).
abrahamickael
Il y a 2 ans
Super formation,

J'entame la suite avec enthousiasme. Super-détaillé et bien expliqué
steph.pers
Il y a 3 ans
Excellente formation, belle propale qui en ravira certainement plus d'un et qui permettra enfin de pouvoir faire de la MUSIQUE. Merci Laurent pour votre implication et votre partage qui se veut trés formateur.
Ziknos57
Il y a 3 ans
Super! Merci elephorm
marculewicz
Il y a 3 ans
Formation complète pour bien démarrer avec Ableton Live 11 avant de rentrer plus dans le détail
mehdi-prod
Il y a 3 ans
Producer confirmé depuis bientôt dix ans, je maitrise beaucoup d'autres DAW. J'ai décidé de passer sur Ableton Live et cette formation est parfaite pour apprendre pas à pas toutes les fonctionnalités de base du logiciel. Formateur très pédagogue, merci.
poplifeisbest
Il y a 3 ans
Cette formation est une mine d'informations utiles et applicables immédiatement.

Le formateur maîtrise le rythme de la transmission du savoir, explique clairement et posément.

J'espère qu'Ableton 11 fera l'objet de formations supplémentaires, particulièrement pour les effets, et la partie mixage.