Basse

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Utiliser les Plug Ins Waves Abbey Road dans vos Mix
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Maîtrisez l’utilisation des Plug-Ins Waves Abbey Road pour vos mixages audio.

Dans cette formation nous allons voir comment utiliser de manière efficace les Plug-Ins Waves Abbey Road lors de la face de mixage.

Dans cette formation, vous commencez par voir l’ensemble des fonctions de chaque plug-in avec notamment le simulateur de bande le J37, les channels strips TG12345 et REDD 37/51 mais aussi le Saturator ou encore le Reel ADT. Vous passez également en revue les effets de Reverb, Plate et Champers. 

Vous découvrez aussi de manière concrète ce qui se passe en termes de génération d’harmonique, pour acquérir des connaissances encore plus grandes sur ces plug-ins.

Pour terminer, vous déconstruisez un mixage fait avec les plug-ins Waves Abbey Road pour vous rendre compte de l’action réelle sur des sources sonores variées comme la Drum, la Basse, les guitares ou encore les voix.

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On va maintenant parler de l'application des Plug Ins Abbey Road sur la basse et notamment le sous-groupe de basse, donc on reprend toujours pareil et on commence avec un J37, un J37 avec une vitesse ici la plus faible donc de par l'élément sur lequel je le place, donc on va écouter déjà la basse seul, sans process, vous voyez que j'essaye en termes de niveau le maximum, le plus possible même si des fois ça monte au dessus et d'être sur le 0 vu ou le plus 1 vu comme je vous ai expliqué tout à l'heure, là j'ai mis en place le J37, regardez sur le bas du spectre, c'est tout léger, le bas du spectre de la basse bien évident, là volontairement en plus d'avoir de la génération d'harmoniques dans le bas, j'ai choisi une bande on l'avait dit qui génère énormément aussi d'harmoniques entre 1 et 8 kg, regardez c'est très fin pour le coup mais on a sur cette partie surtout sur ce qui est aiguë sur la basse, on a cette application, je parle de ça et avec, c'est léger mais c'est dans cette optique là que j'ai choisi le 888 qui est le fait d'avoir une distorsion harmonique un peu plus importante sur le 1.8 kg donc sur la partie haute de la de la basse pour la tirer un peu et de prendre le 7.5 pour asseoir et densifier un peu le bas de ma basse. Derrière j'ai pris quoi ? Derrière j'ai pris le saturator donc là on va écouter donc juste le j37 et après je vais activer le saturator, je l'enlève, je le remets, vous voyez on sent bien cette torsion même si j'ai essayé qu'elle soit minimale puisque vous voyez que là je suis globalement sur une échelle de 0 à 100, je suis à 5 donc le but n'était pas de tracher complètement la basse mais de lui ramener notamment dans le haut du spectre de tordre un peu son signal pour la rendre un peu plus bite, un peu plus mordant. Donc on voit bien que là je passe de ça à activer les deux donc on voit bien la torsion. Si j'active le rs124, puisque j'ai pris le rs124, donc là avec le rs124, vous voyez qu'on sent la torsion en plus du niveau bien sûr mais on sent la torsion et là le petit truc en plus à la fin, le rs56 vous vous souvenez, tout simplement vers le kilo donc là on est à 1024 exactement, une bosse un peu serrée pour ouvrir un peu la basse, regardez ça s'entend bien sur le début, là j'active le rs56, vous voyez comme ça l'air, vous voyez là encore autre élément, autre manière d'appréhender la densité, c'est à dire oui je suis sur une basse, élément grave de base mais là on voit que dans la tessiture dans laquelle elle joue, c'est pas forcément toujours dans le bas du spectre donc on a commencé avec le j37 et le saturator, le j37 c'est une mise en forme un peu commune à toutes mes pistes, le saturator avec le fait de rendre un peu plus bite la basse de par sa distorsion harmonique, derrière on conforte la saturation avec le rs124 et pour ne pas perdre cette aération de la basse, un EQ qui est à la base qui est clean tout court puisqu'on l'a vu tout à l'heure et juste sur le kilo pour ouvrir, pour aérer la basse et bien je viens rajouter ce rs56 qui va, je vais pas dire tout changer, mais qui va faire que j'ai cette sensation de déplacer le plafond que j'ai au dessus de la tête lorsque j'écoute la basse pour aérer en fait cette basse et la rendre un peu plus aérienne, là où en générant trop d'harmonique on peut souvent enterrer la basse ce qui là pour le coup n'était pas le but. On réécoute une dernière fois tout simplement avec et sans, donc commencer sans, avec, sans, donc là vous voyez bien qu'on a quand même bien transformé la basse et la densité, la texture de l'élément basse et on remarque encore une fois qu'on n'a pas repris un process d'avant, on a vraiment une réflexion quant aux plugins que l'on choisit avec une génération d'harmonique X ou Y pour arriver à un résultat qui va être fonction, forcément je le redis, de la direction artistique de votre titre. Donc voilà comment j'ai pu employer sur ce titre les plugins Abyrod.

Programme détaillé de la formation

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REDD 12:21
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Basse 08:07
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Keys 05:05
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Guitars 04:47
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Horns 06:24
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Vocal 08:05
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Reverb 11:38
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5 commentaires
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davidlomata
Il y a 1 year
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Déjà j'aime bien le choix du style pour cette formation, merci beaucoup Alexandre. T'es le meilleur
spantel
Il y a 2 years
Commentaire
Vraiment très, très intéressant pour qui veut en savoir plus sur ces plug-ins "de légende" !
caruso.david
Il y a 2 years
Commentaire
Super formateur... Merci
totoskbass
Il y a 2 years
Commentaire
Géniale , j'adore ce formateur !
gregory_jarrige
Il y a 2 years
Commentaire
Un cours très intéressant, très enrichissant même... tant sur la présentation des plugins Abbey Road, que sur les notions théoriques et historiques relatives à ces plugins.
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