Techniques Avancées de Compression Audio pour Voix

Comparaison de plusieurs compresseurs sur une voix lead : 1176 Rev A, LA-2A Grey, Tube-Tech CL1B MkII, Fairchild 670...
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les différences entre divers types de compresseurs.
  • Savoir comment choisir le compresseur approprié pour différents passages vocaux.
  • Apprendre à ajuster les paramètres d'attaque et de relâchement pour une compression optimale.

Découvrez comment utiliser différents compresseurs pour optimiser la dynamique des voix dans vos productions audio.

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser divers compresseurs pour gérer la dynamique des voix dans vos productions musicales. Nous examinerons les caractéristiques des compresseurs 1176, LA2A, Fairchild 670 et Tubetech CL1B, chacun avec ses spécificités et avantages. Vous comprendrez comment positionner les compresseurs dans la chaîne de traitement, ajuster les paramètres d'attaque et de relâchement, et choisir les bons presets pour obtenir un son de qualité professionnelle.

Nous commencerons par une démonstration de l'utilisation du compresseur 1176, idéal pour les voix lead grâce à sa rapidité et son efficacité sur les passages avec des pics dynamiques. Ensuite, nous comparerons avec le LA2A, qui offre une compression plus douce, idéale pour des passages plus calmes. Enfin, nous explorerons le compresseur optique Tubetech CL1B, et le Fairchild 670, offrant une approche polyvalente et vintage respectivement.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre le 1176 et le LA2A?
Le 1176 est un compresseur à transistors rapide et incisif, tandis que le LA2A est un compresseur optique plus doux et lent.
Pourquoi est-il préférable de compresser après l'Autotune?
L'Autotune modifie légèrement la forme d'onde, ainsi la compression après permet de gérer la dynamique de manière précise sans surprises.
Quel serait un bon choix de compresseur pour une voix punchy?
Le 1176 est souvent utilisé pour les voix punchy en raison de sa rapidité et de son efficacité à capter les pics dynamiques.

Programme détaillé

1 commentaire
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karim.bacou973
Il y a 2 ans
C'est vraiment une formation intense avec la production de AZ d'un titre avec les plugin UAD .Plus l'enregistrement et mixage directement sur Luna. Le formateur est très pédagogue et explique certains fonctionnalités, leurs usages notamment pour les traitements audio.