Gestion des Pistes Auxiliaires dans la Console de Mixage

Cette leçon explique comment ajouter une piste auxiliaire dans la console et l'organiser dans la fenêtre de piste.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous abordons la méthode pour ajouter une tranche de console qui n'est pas présente dans l'arrangement. Nous expliquons comment étirer la fenêtre de console, identifier une piste auxiliaire et comprendre son flux de signal. Par exemple, une piste de reverb affectée à une batterie, recevant son signal depuis un bus spécifique, peut être automatisée en quelques étapes simples.

Vous découvrirez pourquoi certaines pistes auxiliaires n'apparaissent pas dans l'arrangement par défaut et comment les intégrer pour qu'elles soient visibles et manipulables. L'effet de cette manipulation sur l'organisation de la console est également détaillé, en montrant comment les pistes peuvent se déplacer et être réarrangées selon vos besoins.

Enfin, nous illustrons comment ces changements influencent la disposition de votre mixage, assurant une meilleure gestion des effets et de l'automatisation dans votre projet audio.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à ajouter et organiser des pistes auxiliaires dans la console de mixage pour une meilleure gestion des effets et de l'automatisation.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base en mixage audio et en utilisation de la console.

Métiers concernés

Les compétences acquises sont particulièrement utiles pour les réalisateurs sonores, les techniciens du son et tout professionnel travaillant dans le studio d'enregistrement.

Alternatives et ressources

Des alternatives peuvent inclure l'utilisation d'autres stations audionumériques (DAW) comme Pro Tools, Ableton Live ou Cubase, qui offrent des fonctions similaires.

Questions & Réponses

Certaines pistes auxiliaires n'apparaissent pas dans la fenêtre de piste par défaut car elles ne contiennent pas de régions audio. Elles deviennent visibles lorsque vous décidez de les automatiser.
Lorsqu'une piste auxiliaire est ajoutée à l'arrangement, elle devient visible dans la fenêtre de piste et peut être réarrangée à l'endroit qui vous arrange dans votre projet.
Le bus qui envoie le signal à une piste auxiliaire peut être identifié en regardant les départs d'effet dans la console, souvent indiqués par un numéro de bus, comme le bus numéro 13 dans l'exemple.