Objectifs
Description
Votre Elephormateur, Laurent Bonnet, vous accompagne tout au long de cette formation et vous propose de partir à la découverte des Blocks, une nouveauté proposée dans la sixième et dernière version de Reaktor. Producteur et compositeur, il est également musicien et ingénieur du son et vous propose de prendre en main les Blocks de Reactor 6 dès maintenant.
Avec cette version 6 de Reaktor, partez à la découverte des Blocks, qui vous initient à la synthèse modulaire et qui vont vous permettre de fabriquer des synthétiseurs et des effets, afin de pouvoir acquérir votre propre signature sonore.
Dans cette formation, vous abordez, point par point, la fabrication d’un synthétiseur et d’effets avec l’exemple de la re-création d’un synthétiseur de légende. Vous abordez également la sauvegarde de patchs, sous forme de snapshots, que vous pouvez télécharger ci-contre. Vous apprenez enfin à piloter les synthétiseurs via le protocole MIDI.
A l’issue de cette formation, vous avez pris en main les Blocks proposés dans la dernière version de Reaktor et maîtrisez parfaitement ses finalités.
On pourrait appeler cette formation les fondamentaux de Reaktor Blocks, une formation avec des schèmas plus sophistiqués serait souhaitable.
Dommage de modéliser un mini Moog alors qu'il existe déjà à ce format : Monarch ! "Un autre synthé, un autre synthé..."