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Maîtriser Cubase pro 11
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Description Programme Avis
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Maîtriser l'essentiel de Cubase Pro 11 pour la création audio.

Cubase 11 bases et l'un des séquenceurs les plus connus et des plus anciens. Cette formation sur la toute nouvelle version, vous donnera l'essentiel pour composer de la musique au sein d'un ensemble qu'on appelle projet. 

Nous traiterons aussi des sujets plus pointus, comme le VariAudio, la mix console, le détail des effets et les instruments virtuels. Dans cette formation, nous allons nous recentrer sur les fonctions essentielles, l'environnement du logiciel la présentation de son interface, et les premiers réglages. Puis nous abordons la création d'un premier projet à partir de plusieurs pistes midi et audio, les phases d'enregistrement et d'import, l'édition audio et midi, avant de terminer par la conversion du projet en fichier audio. À la fin de cette formation, vous pouvez manager vos propres compositions et de les finaliser pour les partager sur toutes les plateformes et réseaux sociaux.

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alors je me retrouve donc avec trois pistes, une piste midi et deux pistes instrument donc la dernière piste que j'ai pris à partir des pré réglages quand j'ouvre l'interface on voit que dans cette partie ici qui représente toutes les présélections de l'instrument je retombe sur le panneau que j'avais au niveau de la sélection c'est à dire que j'ai directement un preset ensuite j'ai la piste que j'ai créé avec ajout de projet sans passer par les pré réglages où là je me retrouve avec le même instrument mais sans présélection avec le son est quand même beaucoup plus brut et puis ma piste midi sur lequel j'ai aucun son et je vais m'intéresser maintenant à la différence en fait entre ces trois pistes c'est toutes les trois des pistes midi mais quelle est la différence on a dit que la piste instrument s'est rajoutée par la suite alors quel est l'intérêt de ce rajout de la piste instrument et quelle est la différence en fait avec le système midi donc au départ une piste midi elle est neutre c'est à dire qu'elle n'est pas attribué à l'instrument si je veux maintenant l'attribuer à un instrument et bien je vais aller chercher la sortie midi correspondant donc dans l'inspecteur à cette piste que j'ai appelé clavier midi 1 donc ici j'ai les entrées et là j'ai les sorties dans les entrées donc pour l'instant j'ai toutes les entrées possibles je peux uniquement me mettre sur l'entrée du clavier de commande Yamaha donc ça ne changera rien j'aurai toujours rien par contre en sortie il me propose maintenant parmi donc les sorties possibles deux sorties mystique 0 1 0 2 je vais mettre sur la première et là maintenant je me retrouve avec la sortie de l'instrument correspondant la piste mystique 0 1 et puis si je vais maintenant sur le deuxième je vais sur la piste mystique 0 2 ce qui veut dire qu'au début du midi au début donc quand j'avais pas la piste instrument quand je voulais par exemple jouer d'un instrument contenu dans la mémoire de plus base instrument virtuel j'étais donc obligé de passer par cette opération de création de canal midi ensuite d'affectation d'ouverture du rack un rack quelconque et ensuite de faire correspondre la sortie midi avec l'entrée du rack un petit peu fastidieux un petit peu long donc en fait la piste instrument ça pallie à ce problème en mettant directement l'instrument avec la bonne correspondance comme c'est le cas sur les deux pistes suivantes alors quelle est la différence entre les deux pistes en fait suivante puisque dans un cas il y en a un qui a été ouvert sans les préréglages et l'autre directement à partir d'un préréglage et bien c'est tout simplement que j'ai ouvert deux mystiques c'est à dire qu'en fait quand j'ai pris la deuxième piste avec le préréglage j'ai donc utilisé un deuxième mystique directement assigné donc je me retrouve finalement avec deux fois le même instrument ce qui évidemment joue sur la ressource processeur c'est pour ça qu'il existe en fait dans les instruments virtuels mais ça découle aussi de ce qui s'était passé dans le mode réel c'est à dire dans les instruments qu'on appelle hardware une catégorie d'instruments qui permet en fait d'avoir plusieurs pistes avec des sons différents calé sur le système midi qui possède 16 pistes mais pour un seul instrument et ce système donc s'appelle un système polytémbral c'est à dire que si je veux utiliser plusieurs instruments avec par exemple le synthé mystique il va falloir que j'ouvre autant d'instruments virtuels que de pistes là j'en ai ouvert deux si je voulais utiliser par exemple une orchestration avec dix pistes en utilisant mystique il faudrait que j'ouvre dix mystiques avec un instrument polytémbral j'ai la possibilité d'ouvrir un seul instrument et ensuite d'attribuer les canaux midi à différentes pistes pour me retrouver avec un certain nombre de pistes et de sons différents mais avec un seul instrument et parmi donc la librairie d'instruments virtuels que possède tubas on trouve on va trouver un instrument polytémbral c'est celui qui va servir en majorité pour commencer les orchestrations et cet instrument c'est alliant sonique qui existe en version complète c'est un instrument vst à part et quand on se procure tubas on a alliant sonique se version un peu allégée mais néanmoins très proche donc alliant sonique se qui passait en version 3 récemment c'est l'instrument polytémbral majoritaire dont on va servir dans le logiciel tubas c'est celui qui va être préparé dans tous les ce qu'on appelle les templates qu'on avait vu au début dans l'assistant au projet quand vous avez par exemple une préparation de base pour une maquette avec différents types d'instruments déjà organisés une basse une batterie et bien on se base sur alliant sonique se sur cet instrument polytémbral et c'est celui qu'on va utiliser maintenant pour notre projet donc je vais ajouter une piste à partir d'alliant sonique se je vais pas passer par l'après réglage je vais directement ajouter la piste pour qu'on voit l'interface apparaître voilà à quoi ressemble alliant sonique se 3 donc je vais jouer et vous voyez que actuellement il ne se passe rien je n'ai aucun sens ce qui est tout à fait normal je vous rassure

Programme détaillé de la formation

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Latence 08:33
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4 commentaires
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daniel.longuein
Il y a 2 years
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Je viens de passer la journée sur cette formation dont la présentation est différente des autres tout en étant complémentaire. C'est dense, il faut se concenter mais j'ai appris et j'espère compris plein de choses sur lesquelles je m'étais pas assez attardé. J'attends la suite avec impatience, peut-être avec Cubasse 11.5 mais j'ai hâte.
grochette23_1
Il y a 2 years
Commentaire
Cette formation me semble très bien et très complète mais il me semble que le titre des vidéos ne correspond pas toujours à leur contenu.
corwin06
Il y a 3 years
Commentaire
vivement la suite !!! :-) merci
cacolou
Il y a 3 years
Commentaire
Très intéressant, hâte de voir la suite et de passer aux choses sérieuses... ;-)
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