Ajout et Utilisation des Marqueurs dans une Piste Audio
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous montrer comment :
- Ajouter des marqueurs dans une piste audio
- Nommer et organiser les sections de votre morceau
- Utiliser le pavé numérique pour naviguer rapidement entre les sections
Résumé
Apprenez à utiliser des marqueurs pour simplifier la navigation dans vos compositions musicales.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer l'importance des marqueurs pour une navigation efficace dans vos projets musicaux.
Les marqueurs permettent de segmenter votre morceau en différentes sections telles que l'intro, les couplets et les refrains. Cela facilite non seulement l'organisation de votre projet, mais permet également une navigation rapide et une édition plus précise. Nous couvrirons les étapes pour ajouter des marqueurs, leur assigner des noms descriptifs et utiliser le pavé numérique pour un accès immédiat aux différentes sections de votre piste. En optimisant votre flux de travail de cette manière, vous gagnerez en temps et en fluidité, ce qui est essentiel pour des sessions de production musicale efficaces.
Une bonne maîtrise de cet outil peut considérablement améliorer votre productivité et la qualité de votre travail.
je suis possesseur de Cubase Pro 12 , mais je trouve que cette formation , permet de bien appréhender Cubase et d'en comprendre ses possibilités
je la trouve d'ailleurs très complémentaire avec la formation de Brice Sommen chez Elephorm
Merci , Patricia , pour la pédagogie , cette manière d'ouvrir le champ des possibles
A bientôt pour d'autres formations !!
Kish
je me trouve au niveau du kick, je n'arrive pas à comprendre, Alt clic pour faire une copie quel est la touche du clavier ?
MERCI
Encore merci...
Celle ci me permet de connaitre les plus du Cubase 11