Guide Utilisation de la Table de Mixage pour Sound System

Apprenez à utiliser une table de mixage pour diffuser de la musique dans un sound system. Découvrez comment ajuster les faders, les équalisations et le gain pour un son parfait.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon est consacrée à l'utilisation pratique de la table de mixage pour diffuser de la musique dans un sound system. Après avoir choisi votre source et le morceau à diffuser, nous passons en revue les différentes étapes pour acheminer le son de la table de mixage jusqu'à la diffusion finale.

Vous apprendrez à manipuler le fader pour contrôler le volume sonore ainsi que les contrôles d'équalisation pour ajuster les basses, médiums et aigus. Ensuite, nous discuterons du gain qui offre une autre possibilité d'ajuster le volume afin d'équilibrer différentes pistes. Finalement, le réglage du volume du master permet de contrôler la sortie globale vers le sound system.

La vidéo souligne l'importance de chaque étape du processus et les effets des différents réglages sur la qualité du son diffusé.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Enseigner l'utilisation des faders pour le contrôle du volume.
2. Expliquer l'importance et l'utilisation de l'équalisation.
3. Montrer comment ajuster le gain pour un meilleur équilibre entre les pistes.
4. Démontrer l'ajustement du volume master.

Prérequis pour cette leçon

Il est recommandé de posséder des connaissances de base en sonorisation et de disposer d'une table de mixage ainsi qu'un sound system pour pratiquer.

Métiers concernés

Les compétences abordées ici sont particulièrement utiles pour les DJ professionnels, les techniciens de son, et toute personne travaillant dans l'événementiel ou la sonorisation.

Alternatives et ressources

Les alternatives incluent l'utilisation de logiciels de DJ comme Serato DJ ou Virtual DJ, qui intègrent des fonctionnalités de mixage et d'équalisation.

Questions & Réponses

Il n'y avait pas de son car le fader n'était pas levé, il permet de diffuser le son vers le sound system.
Les trois types de fréquences ajustables sont les basses, les médiums, et les aigus.
Le gain permet d'ajuster le volume de la piste, notamment pour équilibrer le niveau sonore entre différentes pistes.