Utilisation des Enveloppes dans les Synthétiseurs

Wavetable : assigner les Envelopes 2 et 3
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Les objectifs de cette vidéo incluent : comprendre l'assignation des enveloppes, maîtriser les paramètres de l'enveloppe (attaque, decay, sustain, release) et expérimenter les effets de modulation sur différents paramètres d'un synthétiseur.

Apprenez à assigner et manipuler les enveloppes pour moduler différents paramètres dans un synthétiseur Wavetable.

Cette leçon couvre en détail l'utilisation des enveloppes dans un synthétiseur, en particulier dans le contexte de la modulation de l'amplitude, de la fréquence et de la résonance. L'enveloppe Amp est par défaut assignée à l'amplitude de sortie. Les enveloppes 2 et 3 peuvent être librement assignées à d'autres paramètres comme le double filtre. Les paramètres fondamentaux de l'enveloppe — attaque, déclin (decay), sustain et release — sont explorés ainsi que leur impact sur le son produit. La vidéo montre comment ajuster ces paramètres pour créer des effets sonores variés, en jouant par exemple sur la durée de l'attaque ou la rapidité du decay. Les possibilités de modulation sont étendues grâce à l'utilisation des enveloppes bipolaires, permettant des assignations positives et négatives.

Cette leçon est idéale pour ceux souhaitant approfondir leurs connaissances sur la conception sonore et l'utilisation avancée des synthétiseurs.

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Questions réponses
Quelle est l'enveloppe par défaut assignée à l'amplitude de sortie ?
L'enveloppe Amp est assignée par défaut à l'amplitude de sortie.
Quels sont les paramètres fondamentaux d'une enveloppe ?
Les paramètres fondamentaux d'une enveloppe sont l'attaque, le decay, le sustain et le release.
Comment les enveloppes peuvent-elles moduler le son ?
Les enveloppes peuvent moduler le son en affectant des paramètres tels que la fréquence et la résonance, permettant des effets variés selon leur configuration et assignation.

Programme détaillé

2 commentaires
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patrick.fradet
Il y a 3 years
Commentaire
Très bien. Manque toutefois des exemples concrets et pratique de créations de sons basiques.
charleshenry
Il y a 3 years
Commentaire
très intéressant ! merci.