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Comprendre et corriger les erreurs fréquentes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont multiples :
- Comprendre pourquoi certaines faces ne peuvent pas être poussées ou tirées.
- Apprendre à diagnostiquer et corriger ces problèmes.
- Développer des compétences pour manipuler des modèles complexes.
Résumé
Apprenez à maîtriser les solutions aux problèmes fréquents de l'outil pousser-tirer dans SketchUp. Cette leçon vous guidera pour corriger les faces obliques, courbes et celles contenues dans des groupes.
Description
Cette leçon est dédiée à l'apprentissage des solutions aux problèmes courants rencontrés avec l'outil pousser-tirer dans SketchUp. Trois scénarios principaux seront abordés :
- Les faces obliques qui empêchent de pousser-tirer correctement.
- Les surfaces courbes composées de plusieurs faces.
- Les éléments contenus dans des groupes ou composants.
Pour chaque situation, des méthodes précises seront expliquées pour identifier et rectifier les erreurs :
- Redresser une paroi pour la rendre perpendiculaire.
- Utiliser la géométrie cachée et l'outil de déplacement pour réaligner les faces.
- Eclater un groupe pour obtenir une manipulation plus directe.
Vous apprendrez également des techniques avancées comme l'utilisation de l'outil plan de section pour des ajustements complexes.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi une face oblique ne peut-elle pas être manipulée avec l'outil pousser-tirer dans un sens particulier ?
Cela se produit parce que la face n'est pas perpendiculaire à la direction du mouvement souhaité. La solution consiste à redresser la face pour la rendre perpendiculaire.
Que signifie le message 'impossible de pousser-tirer des surfaces courbes ou lissées' ?
Cela indique que la face apparente est en réalité composée de plusieurs faces. Il faut révéler les arrêtes cachées et ajuster les surfaces pour les rendre planes.
Comment résoudre le problème lorsqu'une face ne peut pas être poussée-tirée car elle est dans un groupe ?
Il est nécessaire d'éclater le groupe pour accéder directement à la face et pouvoir la manipuler avec l'outil pousser-tirer.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - L'environnement de travail
Module 3 - Configuration de votre modèle SketchUp
Module 4 - Paramétrer SketchUp dans son ensemble
Module 5 - Les outils de Caméra - Visualisez votre modèle 3D
Module 6 - Les outils principaux
Module 7 - Les outils de dessin
Module 8 - Les outils de construction
Module 9 - Dessiner avec précision
Module 10 - Les outils d'édition
L'outil Pousser/Tirer
04:36
L'outil Déplacer
07:24
L'outil Faire Pivoter
07:39
L'outil Echelle
08:27
L'outil Suivez-Moi
07:04
L'outil Décalage
04:16
Module 11 - Les outils de Section
Module 12 - Informations sur votre modèle
Module 13 - Que faire quand ça coince
Module 14 - Groupes et composants
Créer un composant
10:06
Module 15 - Présentation du modèle
Les Styles d'affichage
18:47
Module 16 - Organisez votre modèle 3D
Module 17 - Collaborez avec d'autres personnes
Module 18 - Les extensions (plugins) pour SketchUp
Module 19 - Exercices pratiques
Ajouter une extension
06:51
Création d'une baie
10:39
Modéliser une armoire
07:59
Modéliser l'étage
17:10
Modéliser une toiture
11:03
Ajouter des matières
15:03
Module 20 - Conclusion
7 commentaires
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c'est plus difficile, on ne sait pas où on va, j'ai besoin de pouvoir plus me projeter, ce qui facilite aussi la création des composants, groupes, balises, cela évite des aller -retours.
ceci dit très bon pédagogue, bonne explication
le temps indiqué est bien plus élevé quand on pratique en même temps sur notre PC