Étapes pour repositionner une texture et corriger les erreurs
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à repositionner une texture sur une face spécifique
- Savoir corriger les textures sur plusieurs façades
- Comprendre comment gérer les textures sur des éléments groupés
Résumé
Apprenez comment repositionner une texture de bardage et corriger les erreurs de positionnement dans les modèles 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons voir comment repositionner une texture de bardage pour qu'elle soit alignée avec le bas d'un bâtiment. Pour commencer, il faut sélectionner une face et choisir l'option de positionnement de la texture en cliquant à droite. Ensuite, vous pouvez déplacer l'outil 'main' pour ajuster la texture. Cependant, cette action ne s'applique pas automatiquement aux autres façades.
Pour corriger cela, il est nécessaire de sélectionner toutes les faces de la même matière. Utilisez l'outil pipette pour copier la texture correctement positionnée d'une face vers les autres. Notez que les faces appartenant à un groupe nécessitent une édition spéciale du groupe avant d'appliquer cette méthode.
En résumé, cette leçon couvre non seulement le repositionnement d'une texture sur une face individuelle, mais aussi l'application de cette correction à l'ensemble du modèle, y compris aux groupes. Vous serez en mesure de garantir que toutes les surfaces ont une texture cohérente et précisément positionnée.