Alors ici pour ce poteau on voit que le type n'est pas bon, il faut renommer le type parce que les valeurs sont bien 0.6 par 0.5. Donc on va tout faire dans la famille directement, ok ça marche. On vient ici, type de famille, ok, profondeur largeur, alors on va tout passer sous cote, ce sera plus logique. Je choisis profondeur, je viens ici modifier le paramètre et je passe tout ça sous cote, voilà. Même chose pour largeur, parfait. Et puis on va remonter ça, ok. Donc on remonte tout ceci, profondeur, et on clique plusieurs fois pour remonter. Bayonette, feuillure, tout ça, ça me convient parfaitement bien. Ok, hauteur, épaisseur, largeur, profondeur, ça ça marche bien. Nous allons ici créer le type, donc nouveau type, ça c'est du 500, alors ça va être du 500 par 600 millimètres. Et le 500, il a des valeurs de 500 appliquées. Ok, appliquées, ça marche bien. On va également ici indiquer le matériau, donc pour l'instant on ne l'aura pas, d'accord, ici. Donc on vérifie là, notre matériau, c'est bien. Ici, béton str précoulé. Donc on revient dans la famille, d'accord, on vient gérer, ok, transférer les normes du projet, donc on a déjà vu ça, ne rien sélectionner, on garde matériau vis-à-vis du projet, et ok. Ici par défaut, conserver l'existant ou remplacer, ça n'a aucune importance, d'accord. Puis on va revenir, donc ok, on revient dans créer, type de famille, ici matériaux, on vient maintenant chercher notre matériau. Alors notre matériau, c'est bien béton str précoulé, je fais ok, d'accord, impeccable. Je peux enregistrer, alors si besoin, on remplace, si c'est demandé, bien entendu, on remplace, d'accord. Donc ça, ça me convient parfaitement bien, chargé dans le projet, ok, on remplace tous ces valeurs paramétriques éventuellement. Je reselectionne, ici j'ai bien le 500 par 500, je viens chercher le 500 par 600, c'est parfait. N0, c'est très bien, d'accord. On voit ici qu'il nous faut également des feuillures, d'accord. Donc ça c'est important, il nous faut des feuillures ici, ok. Donc on va ajouter également les feuillures sur le côté. Donc pour l'instant, est-ce qu'on aura besoin, a priori non, d'un poteau comme ceci. Je vais l'enregistrer, donc il se nomme rectangulaire une feuillure, donc on enregistre bien, puis enregistrer sous fichier, enregistrer sous famille, ok. Et ce sera 3 feuillures, 3 feuillures plus bayonet, enregistrer. Parfait, donc ici on travaille, N0, donc c'est impeccable, on est ici comme ça, on a des feuillures centrées visiblement, on va mesurer quand même. Ici j'ai 25, ici j'ai 20, alors c'est pas centré, d'accord. Donc on a 20 et 25, ici pour une feuillure de 15, d'accord, alors que d'habitude on avait indiqué plutôt ici du 17. On a un jeu ici d'un centimètre de chaque côté, donc on va garder ce jeu, d'accord. Donc ici on a bien 20, voilà 20, donc on va indiquer 19, 17, d'accord. Donc on revient dans notre famille, niveau de référence ici, nous allons créer comme d'habitude nos plans de référence, un plan ici, un plan ici. Ce plan là, ici on a dit 19, donc 190, et ici par rapport à ce plan là, nous avons 170, voilà, ça c'est parfait, d'accord. On peut rendre paramétrique ceci, bien entendu, on peut rendre paramétrique tout cela, d'accord. Ici nous allons verrouiller, d'accord. Profondeur, donc créer, plan de référence ici, même chose, profondeur, j'indique ici 110 et miroir, choisir max, d'accord. Puis à nouveau ici nous allons verrouiller, d'accord. On peut bien entendu, maintenant vous savez faire, on peut tout à fait rendre paramétrique ou verrouiller. Donc le principal, l'essentiel, c'est de bien comprendre le principe. Ici ce sera verrouillé, ok ? Rien ne nous empêchera par la suite de rendre ça paramétrique, bien entendu, et d'indiquer ici éventuellement pour ceci et cela, feuillure profondeur, d'accord. On sélectionne maintenant ici notre poteau, modifier l'extrusion, voilà. On vient scinder ceci et ceci, on vient aligner, on vérifie les alignements, donc ici non, oui, ici. Par rapport à ce plan, ici, oui. Par rapport à ce plan, ici, non. Puis choisir des lignes, 1 on verrouille, 2 on verrouille, 3 on verrouille. Et on raccorde tout ça, donc ajuster, prolonger en angle, raccourci, TR, ok, ça marche très bien. À nouveau, choisir des lignes et on verrouille tout le temps, d'accord. Ici on a un petit message mais c'est pas important, alors si on a ça, on essaye de verrouiller, ça a l'air d'être bon. Verrouiller, et à nouveau, c'est un petit peu caché derrière, verrouiller, ok. Visiblement, c'est parfait. TR, on raccorde tout ceci. C'est très bien, terminé. Je vais tester ici la profondeur, d'accord. Pour une profondeur de 800, ça marche bien. Pour une largeur de 700, ça marche bien. CTRL Z, CTRL Z. Ici on l'avait bien enregistré, donc je réenregistre, je charge dans le projet, ok, échappe. Je sélectionne ceci et je viens choisir maintenant 3 feuillures, 500, 600. C'est parfait, c'est vraiment ce qu'on veut ici. Donc ici on a la même chose, sauf qu'on n'a pas ici la feuillure, donc c'est ceci avec deux feuillures simplement.
bravos