Alors nous allons commencer par les zones de circulation, on a en fait circulation véhicule ici et on a des zones de circulation piétonne. Donc ici qu'avons-nous ? En réalité une zone de circulation qui est plane. N0-02. Ensuite on a ici une dalle de béton de 30 cm avec ici l'extrémité donc il y a une pente. N0-02 en haut, ici N0-130 à ce niveau là et N0-02 ici, N0-01.2 ici donc ça c'est clair. Ici qu'avons-nous ? On a un mur avec un niveau supérieur N0 plus un mètre. Ça c'est clair, c'est simple. Donc tout ça on va le créer. Alors pour l'instant au niveau du plan, je vais renommer N0, je vais dire N0 alors je vais mettre N0 alors on va dire maquette plus DWG et on renomme pas bien sûr le niveau. Je vais dupliquer, dupliquer la vue, dupliquer avec les détails et ce sera ici renommé simplement fichier lié FL DWG. Et puis à nouveau dupliquer, dupliquer. On aura simplement ici renommé la maquette. Alors c'est maquette archi, d'accord ? Maquette archi, également ici c'est maquette archi. Alors maquette arc, on va faire ça. F2, ok. Donc ici on a la maquette architecturale, ici la maquette et le DWG, et ici seulement DWG, d'accord ? Donc VV, ici lien Révit, on décoche. Ok, très bien. Donc pour l'instant on va s'appuyer sur le fond de plan AutoCAD. On le verrouille si ce n'est pas le cas, on vérifie. C'est parfait. Alors on va commencer par cette zone-là. Alors ici, qu'on soit bien clair, nous allons créer tout ce qui est terrain ici en dehors de cette zone-là, en utilisant volumicide surface topographique. Ici on a du talus en plus, donc ça c'est parfait, d'accord ? Cette zone-là ce sera simplement du terrain, on ne va pas modéliser la route bien entendu, on va créer simplement du terrain, ok ? Surface topo. Ici, toutes les zones de circulation, piétonnes, véhicules, la dalle ici pour les camions. Ici on a également un enrebais piéton. Tout ça, ça va être créé avec des sols, d'accord ? Tout simplement. Alors, circulation véhicule, c'est parti. On va modéliser ceci. Alors on va venir ici dans le sol, ce sera une dalle architecturale. Ici on va faire bien modifier le type. On va faire dupliquer, d'accord ? On aura un enrebais par exemple, un enrebais de 100 ou 150, plusieurs couches d'enrebais. On va mettre 200. Ce n'est pas du béton, c'est de l'enrebais, d'accord ? C'est-à-dire du bitume, ok ? Et je fais ok. Structure modifiée, je dis 0.2 à ce niveau-là et le matériau. Alors, on a peut-être bitume ici, asphalt bitume. C'est ce que je veux, donc c'est là. Clique droit, renommé, je mets underscore, ok ? Je vais mettre enrobé asphalt bitume, très bien. Apparence, alors voilà ce qu'on a en apparence. C'est pas trop mal. Couleur, on va peut-être mettre un tout petit peu moins foncé, ok ? Quoique, graphique, utiliser l'apparence du rendu ou pas. On va mettre un peu plus clair, ok ? Ça, ça me va. Le reste me convient, rien n'en coupe, c'est bon pour moi. Je fais ok, ça, ça me va très bien. Je vois ici, chose éventuellement extérieure, ok, fonction extérieure. On peut dérouler directement, ça me va. Je viens ensuite choisir des lignes, d'accord ? Je vais m'appuyer sur le sol et je vais indiquer ici décalage par rapport au niveau, moins 0.2, alors moins 0.2, c'est parfait. Choisir des lignes, ici, je vais m'appuyer là-dessus, ok ? Je vais venir jusque là, là, là. Alors ici, je vais supprimer ça et ça. Je vais choisir des lignes, je tabule pour voir ce que j'ai. J'ai tout, j'ai tout automatiquement, donc c'est parfait, ok ? J'ai plus qu'à raccorder ici, voilà, c'est propre. Je termine, ok, vue 3D, c'est impeccable. Ok, ça marche. Donc voilà pour le premier enrobé, l'enrobé principal du site.
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