Optimisation de l'Animation de la Main

Optimisation des mains
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Maya 2023 - Animation d'un personnage
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Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment :
- Optimiser l'animation des mains en utilisant le Node Editor,
- Configurer des contraintes pour des rotations précises,
- Grouper et parentés les contrôleurs pour une meilleure organisation.

Optimisez l'animation de la main du personnage pour un meilleur contrôle et fluidité.

Dans cette leçon, nous nous concentrons sur l'optimisation de l'animation de la main du personnage en utilisant le Node Editor. Vous apprendrez à ajuster les connexions du contrôleur afin que la main conserve l'orientation du contrôleur plutôt que celle du bras. Cette méthode permet une meilleure manipulation et un contrôle plus fin lors des animations complexes. Après avoir réinitialisé les contrôleurs, nous utilisons les contraintes d'orientation pour fixer les axes non contrôlés par le Node Editor. Ensuite, nous groupons les contrôleurs des doigts et appliquons des parentages pour garantir une cohérence dans les rotations et les déplacements.

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Questions réponses
Pourquoi faut-il réinitialiser le contrôleur avant de commencer les modifications dans le Node Editor ?
La réinitialisation du contrôleur garantit qu'il part d'un état neutre, ce qui évite des conflits ou des comportements inattendus lors des modifications.
Quelle action permet de diviser par deux les rotations de l'axe X dans le Node Editor ?
C'est la connexion d'un nodo spécifiquement configuré qui divise par deux les rotations de l'axe X, permettant un contrôle plus subtil.
Quel est l'avantage principal de grouper les contrôleurs des doigts ?
Grouper les contrôleurs des doigts permet de simplifier la manipulation et d'assurer une cohérence dans les mouvements, facilitant ainsi l'animation.

Programme détaillé

2 commentaires
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agnes.lauret
Il y a 2 months
Commentaire
Très bonne formation !
l.ramanakasina
Il y a 2 years
Commentaire
Bonjour, Il n'y a pas la partie sur la configuration des doigts. Nous arrivons tout de suite sur une vidéo où les doigts fonctionnent. Il manque donc comment le formateur a configuré les contrôleurs du pouce, de l'index et du reste des doigts. C'est dommage, je suis animateur et mon personnage n'est donc pas fini. Je vais donc devoir régler ça moi-même et rechercher sur les forums. Un sentiment d'inachevé. Bien cordialement.