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Cette vidéo fait partie de la formation
Maya 2023 - Animation d'un personnage
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Maîtriser l'animation d'un personnage avec Maya 2023.

Apprenenez à faire à faire un rigging complet et à animer un personnage avec Maya 2023

Dans cette formation, nous allons apprendre à animer un personnage 3D dans Maya 2023.
Vous travaillerez avec un modèle 3D déjà fourni, issu de la formation " Modélisation d'un
personnage ".
Dans un premier temps, vous allez apprendre à créer un squelette complet qui va permettre
d'animer notre personnage comme une marionette.
Ensuite nous verrons comment relier le squelette au modèle 3D, c'est ce qu'on appelle le
Skinning. À la fin de ce chapitre vous pourrez commencer à faire bouger votre personnage !

Enfin je vous montrerai comment faire le rigging. Vous apprendrez à créer des contrôleurs et
à les personnaliser pour faire bouger le squelette du personnage. Cette étape permettra de
simplifier le travail d'animation.

Lors du dernier chapitre vous apprenez à animer un personnage, je vous
guiderai pas à pas pour poser des images clés, et créer une animation de marche réaliste
qui pourra aussi bien servir dans un jeu vidéo que dans un film d'animation.

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Transcription de la leçon

Programme détaillé de la formation

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1 commentaire
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l.ramanakasina
Il y a 1 année
Commentaire
Bonjour, Il n'y a pas la partie sur la configuration des doigts. Nous arrivons tout de suite sur une vidéo où les doigts fonctionnent. Il manque donc comment le formateur a configuré les contrôleurs du pouce, de l'index et du reste des doigts. C'est dommage, je suis animateur et mon personnage n'est donc pas fini. Je vais donc devoir régler ça moi-même et rechercher sur les forums. Un sentiment d'inachevé. Bien cordialement.
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