Procédure de création et rendu
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent : apprendre à utiliser les shaders de surface pour la création de passes de couleurs, comprendre la sélection automatique dans Photoshop, et optimiser les rendus pour faciliter la post-production.
Résumé
Apprenez à créer une passe de couleurs avec des shaders aplats dans Maya pour faciliter la sélection dans Photoshop.
Description
Dans cette leçon, nous abordons la création d'une passe de couleurs, une méthode permettant de remplacer les shaders par des aplats de couleurs pour une sélection plus facile dans Photoshop. En utilisant les shaders de surface dans Maya, on peut attribuer différentes couleurs à divers objets pour créer des matériaux ID. Cela permet de faire des sélections automatiques et des découpages dans Photoshop. Antoine pourra ainsi gérer le rendu comme il le souhaite, en utilisant les shaders de surface pour obtenir des couleurs neutres distinctes pour chaque élément de la scène, facilitant ainsi la post-production. La leçon inclut des instructions étape par étape sur l'utilisation de l'éditeur de matière de Maya, le choix des couleurs, l'attribution des shaders, et les réglages de rendu pour obtenir un résultat optimal.