Étapes Clés pour une Déformation Naturelle
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'importance des déformations réalistes pour un rendu naturel.
- Apprendre à utiliser des outils comme le PointWarp et les Ramp Parameters.
- Savoir moduler les déformations en fonction des différentes parties de l'arbre.
Résumé
Apprenez à donner un aspect naturel à votre arbre 3D en créant des déformations réalistes. Suivez nos étapes pour obtenir un rendu professionnel.
Description
Dans cette vidéo, nous allons explorer les techniques pour créer une déformation réaliste sur un arbre 3D. Actuellement, l'arbre semble trop lisse et artificiel. Nous allons utiliser des noyces de déformation pour ajouter des rainures ressemblant à celles du bois, en nous basant sur l'axe Y. Il est essentiel de distinguer entre les branches fines et le tronc principal pour appliquer les déformations de manière cohérente. Nous utiliserons des outils comme le PointWarp et les Ramp Parameters pour contrôler la portée et l'intensité des déformations.
Nous expliquerons également comment dupliquer et aligner les courbes de l'arbre pour atteindre l'effet souhaité, et comment éviter les problèmes d'interpénétration des branches fines. Des techniques supplémentaires, comme l'utilisation de la couleur pour moduler l'effet des déformations, seront abordées pour garantir un réal
Je recommande
Les formations Houdini sont relativement rare, en français encore plus et de qualité .... c'est rarissime.
Donc un grand merci pour cette formation qui donne une bonne première impression du logiciel.
J'ai dû loupé quelque chose, n'y a t'il pas de "fin" ? Réaliser un décors, l'animer, placer une caméra... Oui, mais pour ce qui est du rendu ?
Vivement la suite avec les effets d'eau, particule et feu.
Je le recommande pour commencer Houdini et surtout la modélisation procédurale.
L’exemple choisi est bien pour apprendre certaines fonctions.Les explications sont claires. .
J.espère que d.autres formations sur Houdini en procédurale.