Personnalisation de l'Interface pour le Rendu

Modification de l'interface
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Cinema 4D - Le Rendu
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

49,90€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Description Programme Avis

49,90€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous aider à personnaliser votre interface, à ajouter des commandes essentielles et à configurer le visualiseur pour des rendus plus efficaces.

Apprenez à adapter et à personnaliser votre interface en fonction des besoins spécifiques de rendu.

Dans cette leçon, nous vous montrons comment adapter et personnaliser l'interface utilisateur pour le processus de rendu. Vous apprendrez à accéder à différents menus et à personnaliser les palettes pour répondre aux besoins spécifiques. Nous couvrirons également la configuration du visualiseur, y compris l'ajout de commandes de rendu essentielles telles que le calcul de l'image, l'arrêt du rendu, et l'édition des préférences de rendu. La vidéo se termine par l'enregistrement de la nouvelle configuration de l'interface comme interface par défaut. Cette personnalisation vise à améliorer l'efficacité et la convivialité lors des processus de rendu.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de personnaliser l'interface pour le rendu?
La personnalisation de l'interface permet d'accéder rapidement aux outils et fonctionnalités essentiels, améliorant ainsi l'efficacité et la productivité.
Quels sont les principaux outils ajoutés lors de la personnalisation dans cette leçon?
Les principaux outils ajoutés comprennent le calcul rendu de la vue, rendu d'une zone, rendu dans le visualiseur, et les réglages du rendu.
Comment sauvegarder une configuration de layout personnalisée?
La configuration personnalisée peut être sauvegardée en allant dans 'fenêtre', 'interface', et en choisissant 'enregistrer l'interface sous'.
Nous allons donc adapter notre interface aux besoins du rendu. Pour cela, je vais aller dans le menu rendu et rendre ce menu flottant. Je vais avoir besoin de ces différentes icônes. Il y en a une partie qui est déjà là, mais il y en a qui sont masquées et il y en a d'autres dont j'ai plus souvent besoin que certaines autres. Donc, clic droit, modifier les palettes. Nous arrivons à personnaliser les commandes mais ceci est tout à fait normal. J'ai juste besoin de ceci pour me permettre de faire la modification des palettes. Donc, calcul rendu de la vue, je l'ai déjà. Je vais rajouter, clic gauche, déposer. Rendu d'une zone, rendu dans le visualiseur, je vais la placer également juste ici. Je vais avoir besoin de la zone de rendu interactif que je vais mettre avant le rendu dans le visualiseur. Fil de rendu, le reste n'est pas hyper indispensable pour l'instant. Je peux donc fermer ce menu. Je vais par contre ici double-cliquer pour effacer cette icône-là dont je ne vais pas avoir besoin. Nous avons bien ici les réglages de rendu. Alors, je vais temporairement désactiver, modifier les palettes et aller chercher justement mon visualiseur en cliquant simplement ici. Je vais faire quelques modifications dans le visualiseur. On parlera bien entendu en détail du visualiseur et des différentes options. Puisque dans le visualiseur, j'ai la possibilité de calculer mon image, mais j'ai la possibilité également d'arrêter le rendu. Ce qui me manque, ou je ne sais pas d'ailleurs pourquoi c'était fait comme ça, mais soit, c'est qu'on n'a pas la possibilité ni de lancer de rendu, ni d'éditer les préférences de rendu. Chose qui pour moi me semble indispensable. Je vais donc reprendre ma fenêtre de personnaliser les commandes et je vais simplement recocher sur modifier les palettes. Mais peut-être juste avant de faire ça, donc je vais le désactiver, je vais reprendre à nouveau mes icônes de rendu. Je vais donc ici reprendre un rendu dans le visualiseur, histoire que je puisse le relancer, le mettre juste à côté d'arrêter le rendu et je vais lui demander également d'éditer les réglages de rendu que je vais placer juste ici à côté. On peut fermer ce menu là. On peut décocher modifier les palettes. Je peux fermer cette fenêtre-ci, celle-ci aussi, puisque n'oubliez pas que lorsque vous faites ce genre de choses, de modifications, et qu'il y a une fenêtre flottante, la fenêtre flottante est enregistrée lors de votre configuration de layout. Je vais donc fermer cette fenêtre-là. Il ne me reste plus maintenant qu'à sauvegarder cette interface. Donc pour cela, fenêtre, interface, enregistrer l'interface sous. Et nous allons nommer cela, on va dire, rendu et les formes. Comme ceci. Enregistrer. J'aimerais bien que cette interface-là soit mon interface par défaut. Donc ce que je peux faire, je vais à nouveau aller dans fenêtre, interface, et je peux enregistrer comme interface par défaut. Voilà qui est fait. La modification de mon interface est bonne. Je pourrais éventuellement rajouter un petit plugin que j'ai utilisé, notamment pour les matériaux, les lumières, qui est Magic Viewer. Mais comme ici nous allons parler plus génériquement, plus généralement des rendus, nous n'aurons pas spécialement besoin de cet outil-là. Les choses sont prêtes. Nous pouvons nous lancer, notamment dans l'explication des caméras, des caméras classiques. Mais pour cela, nous passerons à la vidéo suivante.
Nos dernières formations Cinema 4D
  • Cinema 4D - Atelier motion design MoGraph
    Découvrir
    Cette formation vidéo en ligne conçue pour ceux qui souhaitent explorer et se perfectionner dans l'univers de l'animation 3D. Couvrant tous les aspects essentiels, de la mise en place de la scène à la post-production, cette formation met l'accent sur l'utilisation de MoGraph et Redshift pour créer des animations de texte 3D captivantes. Elle est parfaite pour les débutants comme pour les professionnels cherchant à aiguiser leurs compétences en animation et en design graphique.
    1h54 24 leçons
  • Cinema 4D - Atelier motion design
    Découvrir
    À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour maîtriser étape par étape tout le processus de création jusqu'à l'export final dans Cinema 4D, en découvrant l'extrusion, le remaillage, le générateur de volume, le maillage de volume, les tags collision et ballon, ainsi que le champ linéaire.
    2h56 21 leçons
  • Cinema 4D - Atelier scène isométrique
    Découvrir
    Dans cette nouvelle formation, nous allons créer une scène en 3D isométrique avec Cinema 4D. L’objectifs de cette formation et de vous initier à l'ensemble des opérations permettant de créer une scène complète.
    5h30 68 leçons
  • Cinema 4D R2023 - Le rendu
    Découvrir
    Maîtriser le rendu sur C4D 2023.
    5h 26 leçons
  • Cinema 4D R2023 - Modélisation avancée
    Découvrir
    Maîtriser la modélisation avancée avec C4D 2023
    3h46 29 leçons