Formation Complète au Rendu dans Cinema 4D

Introduction au rendu
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Maîtrisez Cinema 4D - Le Rendu
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Les principaux objectifs de cette vidéo sont de permettre aux utilisateurs de :

  • Comprendre les différents types de rendu
  • Configurer les réglages de rendu
  • Utiliser les techniques d'éclairage HDRI et SIBL
  • Optimiser l'interface de Cinema 4D pour un flux de travail plus efficace

Découvrez comment maîtriser les différentes techniques de rendu dans Cinema 4D, incluant les réglages, l'éclairage HDRI et SIBL.

Dans cet atelier, nous explorerons les multiples aspects du rendu dans Cinema 4D. Vous apprendrez à configurer les différents types de rendu, à ajuster les réglages de rendu selon vos besoins spécifiques, et à optimiser votre interface pour un accès plus facile aux outils essentiels. En outre, nous aborderons l'éclairage à partir d'images HDRI et l'utilisation du système SIBL pour des résultats encore plus réalistes. Nous parlerons aussi des caméras de base, mais les caméras avancées, telles que la caméra réaliste et la caméra grue, qui nécessitent de l'animation, seront traitées dans une formation ultérieure. À l'issue de ce cours, vous serez capable de produire des rendus complets et des rendus physiques de haute qualité dans Cinema 4D.

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Questions réponses
Quels types de rendu sont abordés dans cette formation?
Les types de rendu abordés incluent le rendu complet et le rendu physique.
Pourquoi les caméras avancées ne sont-elles pas traitées dans cet atelier?
Les caméras avancées nécessitent de l'animation, qui sera abordée dans un atelier futur spécifique à l'animation.
Quels sont les systèmes d'éclairage couverts dans cet atelier?
Les systèmes d'éclairage couverts incluent l'éclairage HDRI et le système SIBL.
Bonjour et bienvenue dans cet atelier consacré au rendu dans Cinema 4D. Nous allons voir les différents types de rendu, nous verrons bien entendu les réglages de rendu, nous allons modifier et adapter un petit peu notre interface pour avoir plus facilement accès aux différents éléments, nous verrons l'éclairage à partir d'une image, donc ce qu'on appelle les HDRI, nous verrons également le SIBL, on parlera des caméras mais des caméras de base puisque je considère que les caméras avancées, celles que j'appelle avancées étant la caméra réaliste ainsi que la caméra grue a besoin, enfin plus exactement ces caméras là ont besoin d'animation donc j'en parlerai dans un atelier futur consacré à l'animation. Après cette formation vous devriez être capable d'avoir des rendus et des rendus aussi bien, je dirais du rendu complet que du rendu physique pour obtenir de très belles images dans Cinema 4D. Nous nous retrouvons dans la vidéo suivante pour justement la première étape, c'est à dire la modification de notre interface.
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