Maitrisez l'Éclairage Réaliste pour vos Scènes 3D
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à utiliser et optimiser l'illumination globale pour créer des rendus 3D réalistes. Les spectateurs sauront ajuster les paramètres et comprendre l'impact des différentes méthodes d'éclairage.
Résumé
Cette vidéo offre une introduction détaillée sur l'utilisation de l'illumination globale (ou global illumination) dans Cinema 4D pour créer des rendus 3D réalistes.
Description
Dans cette leçon, vous découvrirez comment l'illumination globale, ou global illumination, peut transformer vos scènes 3D en rendant les éclairages plus réalistes. La vidéo commence par une présentation de la scène BaseGI.c4d, une scène mixte d'intérieur et d'extérieur. Vous apprendrez à activer et à désactiver les sources de lumière, à régler le ciel physique et à comprendre comment la lumière affecte les objets dans la scène. En explorant les réglages de rendu, vous découvrirez les différents onglets de l'option d'illumination globale, tels que le cache des radiances. Vous verrez comment ajuster les paramètres, comme le nombre d'échantillons et le gamma, pour améliorer la qualité de vos rendus. En outre, la leçon couvre des concepts comme la saturation et l'impact de la couleur des matériaux sur la scène. Vous apprendrez également à optimiser le temps de rendu en utilisant des fichiers de cache et à comprendre l'impact des méthodes primaires et secondaires de calcul de la lumière. Cette vidéo vous guidera pour créer des images plus photoréalistes en utilisant l'illumination globale avec Cinema 4D.