Création et Ajustements des Shaders et Textures
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à importer et appliquer des textures dans Blender.
- Découvrir les réglages de mapping et scale des textures.
- Utiliser le subsurface scattering pour des rendus réalistes.
- Maîtriser l'utilisation des modifieurs pour ajuster et orienter les objets.
Résumé
Apprenez à régler les textures et à ajuster les shaders pour obtenir des modèles 3D réalistes dans Blender.
Description
Dans cette leçon, nous vous guiderons à travers le processus de création et d'ajustement des textures et shaders pour vos modèles 3D dans Blender. Vous apprendrez comment importer et appliquer des textures, régler le mapping, et utiliser des techniques avancées comme le subsurface scattering pour donner un aspect réaliste à vos objets, en particulier les plantes et les rideaux. De plus, vous découvrirez comment utiliser des modifieurs pour ajuster la disposition et l'orientation des objets et créer des rendus naturels et détaillés.
C'est quand même très intéressant d'être confronté à un nouveau workflow mais le manque de rigueur dans la pédagogie fait retirer beaucoup d'intérêt à cette formation : comme dit dans d'autres commentaires : il manque la fin de la modélisation du vase qui est en fait la plus intéressante. Et aucun fichier source n'est transmis alors même qu'elle nous demande de les utiliser. La réalisation parfaite de cette formation est donc impossible.
De la débrouillardise et de l'huile de coude sont nécessaire et il faut reconnaître que le résultat est plaisant mais en comparaisons des tutos gratuits, le prix ne se justifie pas.
remarques :
- manque une partie dans la modélisation des vases, perso, j'ai réussi à le faire avec Alt E en sélectionnant des face alternées.
- un plus c'est d'ajouter les raccourcis clavier
- c'est vrai que la méthodologie me pousse à être plus indépendant dans la modélisation.
question :
- il y'a une méthode pour modéliser le rideau avec le même système que le tapis ?
Dommage qu'il manquait une partie à la modélisation des vases.
Dommage qu'il manquait une partie à la modélisation des vases.